Bonjour
Je suis un débutant en VBA.
J'ai réalisé une macro qui permet de rechercher un texte dans une colonne cela fonctionne.
Mais étant donné que mon tableau a au moins 1000 lignes,
lorsque quelqu'un tape les premières lettres d'un mot la message box
ne peut pas afficher tout les résultats
comment faire????pour voir tous les résultats
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Sub RecherchePhrases() 'Programme de recherche de phrases suivant critere de saisie Dim nom, c, msg Dim recherche As String Dim NombrePhrasesTrouvées As Integer NombrePhrasesTrouvées = 0 'Affichage du inputbox pour saisie nom = Trim(Application.InputBox("Taper un nom", "Recherche")) 'N'execute pas la rechereche si on clique sur Annuler ou si aucune saisie If nom = False Or nom = "" Then Exit Sub End If 'Active la feuille nommé Tabelle1 Sheets("Tabelle1").Activate 'Effectue la recherche dans la plage cellule nommé tableau For Each c In range("tableau") If c.Value Like "*" & nom & "*" Then 'Incremente le nombre de phrases trouvés NombrePhrasesTrouvées = NombrePhrasesTrouvées + 1 'texte trouvé suivant la saisie recherche = c.Value 'fait une liste des phrases correspondantes a la saisie msg = msg & recherche & vbTab & vbCrLf End If Next 'Affiche tout le resultat MsgBox NombrePhrasesTrouvées & " phrase(s) trouvé(s) " _ & Chr(10) & Chr(10) & msg, vbInformation, "Resultat de " & "[" & nom & "]" End Sub
Partager