Bonjour
Je voudrais récupérer dans un TStringGrid l'heure et la date correpondants au lancement de mon application, dans le cadre de la gestion des utlisateurs (Sessions) dans l'application..
Merci+++++++++++++++++++++
A+
Bonjour
Je voudrais récupérer dans un TStringGrid l'heure et la date correpondants au lancement de mon application, dans le cadre de la gestion des utlisateurs (Sessions) dans l'application..
Merci+++++++++++++++++++++
A+
Salut,
Tu peux utiliser la function Now: TDateTime; qui Renvoie la date et l'heure système.
A+
EDIT : et afficher la date avec le function DateToStr(Date: TDateTime): string;
A+![]()
bjr
pourquoi dans un StringGrid?????
voici le code en generale
a+++++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part edit1.Text:=DateTimeToStr(Now);
Dernière modification par Invité1 ; 16/09/2008 à 00h31.
A noter qu'il y a également les fonctions Date et Time si tu souhaite juste l'heure ou la date.
Pour formater les dates à ta convenance, je te conseille la fonction FormatDateTime (appuis sur F1 pour obtenir de l'aide sur cette fonction)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part FormatDateTime( 'ddd dd mmmm yyyy', Date );
Cette instruction, biensur que je l'ai déja utilisé, mais dans mon cas elle n'affiche rien???!!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part edit1.Text:=DateTimeToStr(Now);
Dans un StringGrid, car j'utilise un tableau descriptif du profil de la session ouverte sur l'application :
Ex: Utilisateur: ADMIN Droits: ADMINISTRATEUR Date d'ouverture de session: Date du lancement de l'application Heure d'ouverture de session: Heure du lancement de cette application...
En premier lieu, je le fais pour une seule session ouverte (Une seule occurence de l'application) , aprés je vais voir pour essayer de le faire pour chacune des occurences de l'application...
Voilà monsieur!!!!
ça marche chez moi
le code c'est
pour n'avoir que la date tu utilises
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part stringgrid1.Cells[2,2]:=DateTimeToStr(Now);
pour n'avoir que l'heure tu utilises
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part stringgrid1.Cells[2,2]:=DateToStr(Now);
je t'ai demandé pourquoi "stringgrid"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part stringgrid1.Cells[2,2]:=TimeToStr(Now);
parceque une fois ton application fermée toutes ces données seront perdues?!!!!
bon courage
Dernière modification par Invité1 ; 15/09/2008 à 20h11.
Crée une table dans ta base de donnée pour enregistrer les informations de connexion et déconnexion.
Partager