Bonjour,
Cela fait un moment que je cherche et que je ne trouve pas la raison pour laquelle chaque face de ce que j'affiche dans ma scene est soit totalement a l'ombre, soit totalement éclairé !
J'ai vérifier mes normales qui semblent correctes, et j'initialise ma lumiere comme suit :
Ce qui ne me parait pas faux. Est ce que j'aurais oublié de vérifier un truc ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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12 glEnable(GL_LIGHTING); GLfloat direction[] = {1333., 1000., -300., 0.}; GLfloat ambient[] = { 0., 0., 0., 1.0 }; GLfloat diffuse[] = { 1.0, 1.0, 1.0, 1.0 }; GLfloat specular[] = { 1.0, 1.0, 1.0, 1.0 }; glEnable(GL_LIGHT0); glLightfv(GL_LIGHT0, GL_AMBIENT, ambient); glLightfv(GL_LIGHT0, GL_DIFFUSE, diffuse); glLightfv(GL_LIGHT0, GL_SPECULAR, specular); glLightfv(GL_LIGHT0, GL_POSITION, direction);
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