Bonjour,
mon idée consiste à télécharger une table d'une base de données et générer un checkbox pour chaque ligne qui me permettra en premier lieu de supprimer la ligne cochée:
ceci me permettra de permettre à mon bouton de supprimer les cases choisies:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <form name="form" method="post"> <?php $link = mysql_connect("localhost","root"); mysql_select_db("GestionClients",$link)or die(mysql_error()); $query = "select * from Client"; $result = mysql_query($query, $link)or die($query . " - " . mysql_error()); $nbreResultats = mysql_num_rows($result); echo "nombre d'enregistrement: ". $nbreResultats; echo "</br>"; echo '<table bgcolor="#FFFFFF"> <tr> <td bgcolor="#669999"><b><u>id</u></b></td> <td bgcolor="#669999"><b><u>nom</u></b></td> <td bgcolor="#669999"><b><u>prenom</u></b></td> <td bgcolor="#669999"><b><u>adresse</u></b></td> </tr> </table>'; while ($tab= mysql_fetch_array($result)) { echo $tab[id]." ".$tab[nom]." ".$tab[prenom]." ".$tab[adresse]; echo '<input type="checkbox" name=$tab[id]>';echo $tab[id]; echo "</br>"; } ?>
voila mon idée qui ne marche pas malheureusement sachant que la liste s'affiche et que mes tests montrent que le navigateur n'entre même pas à la boucle foreach
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php if(isset($_POST['submit'])){echo'je ss a foreach'; foreach($_POST[tab] as $tab[id]){ $link = mysql_connect("localhost","root"); mysql_select_db("GestionClients",$link)or die((mysql_error())); $query = "delete from client where id ='{$_POST[$tab[id]]}'";echo'$query'; mysql_query($query)or die('Error, delete query faileed'); } } ?> </form> <form action="<?=$_SERVER['PHP_SELF'];?>" method="post"> <input type="submit" value="supprimer"> </form>
Partager