bonjour à tous ,
j'ai un datagridview , et je souhaite faire le total de chaque colonne !
quelqu'un serait-il comment faire ? merci
dois-passer par un autre datagridview pour effectuer l'affichage du total de chaque colonne ?!
bonjour à tous ,
j'ai un datagridview , et je souhaite faire le total de chaque colonne !
quelqu'un serait-il comment faire ? merci
dois-passer par un autre datagridview pour effectuer l'affichage du total de chaque colonne ?!
En code, une fois ton tableau remplit, tu fait la sommes dans un Array de la dimension du nombre de colonne avec une boucle qui additionne chaque ligne jusqu'aau Count de Rows
Pseudo...(J'ai pas de VS devant moi, j'y vais avec une ligne directrice)
J'imagine, par contre, que tu cherchais une solution à la excel, je sais pas si ça existe. Sinon y'a peut-être moyen de créer une fonction SQL (Sum) que tu associes à la lecture de tes données...?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 'Une fois les données entrées Dim RowCount as integer = DGV.Rows.Count Dim ColCount as integer = DGV.Rows.Count Dim Resultat(ColCount - 1) as integer For i = 0 to RowCount -1 For j = 0 to ColCount -1 Resultat(j) += DGV(i,j).Value Next Next 'Ajout de la ligne total avec Resultat(j)
Bonne chance!
Je voudrais tout d'abord svoir si tes données sont issue d'une base de données. Si c'est le cas je te conseille de créer des labels en bas de ton gridView. Et tu mettra le resultat c'est à dire la somme des champs.
Sinon je ne suis pas sure que ta solution à l'excel fonctionne.
Partager