Hello! J'ai un problème de warning dans une application que j'écris. En dessous de cette note le texte de warning:
En fait j'ai lié à des boutons des fonctions où les prototypes ressemblent à ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 gestion_db.h:9: warning: "struct ihm" declared inside parameter list gestion_db.h:9: warning: its scope is only this definition or declaration, which is probably not what you want gestion_db.h:10: warning: "struct ihm" declared inside parameter list gestion_db.h:11: warning: "struct ihm" declared inside parameter list gestion_db.h:12: warning: "struct ihm" declared inside parameter list gestion_db.h:13: warning: "struct ihm" declared inside parameter
que j'appelle comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part void function(GtkWidget *widget, struct ihm *p);
J'ai pas mal de fonctions lié de cette manière auxquelles je passe le pointeur p en paramètre pour pouvoir accéder aux membres de la structure.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part g_signal_connect(G_OBJECT(bouton),"clicked",G_CALLBACK(function),p);
N.B: Je signale quand même que le programme marche très bien malgré ces warning. Que dois-je comprendre?
Bonne suite à tous!
Partager