IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[JO 2008] L'envers du décor

  1. #61
    Membre confirmé Avatar de KindPlayer
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 471
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Edit : ah pardon, kindplayer ... pardon ... ===>> voilà donc de quoi compléter tes connaissances ...
    Pardon ?
    J'arrive décidément pas à te suivre..
    La science est ce que nous comprenons suffisamment bien pour l'expliquer à un ordinateur. L'art, c'est tout ce que nous faisons d'autre.
    Donald E. Knuth

  2. #62
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Il me semlble t'avoiir déjà exposé ce qui, selon moi, va se passer "maintenant"...

    Maintenant.... une question reste posée quant à cet adverbe de temps ... Si "maintenant" était pour toi l'immédiat, il est, je le crains déjà passé (quelques millisecondes après, sans doute)...

    Si par contre, tu entends par "maintenant" : "dans un avenir proche", il va falloir bien évidemment se mettre d'accortd sur le sens de ce dernier adjectif (proche) ! Si par "proche", tu entends "demain", il va bien évidemment en aller différemment selon que "demain" est pour toi le 14 août 2008 ou un jour relativement rapproché d'aujourd'hui... etc... etc... (tu veux que je continue ainsi ? ... je pourrais le faire sur une bonne dizaine de milliers de pages, assez facilement....)
    Aurang'Zo !
    J'ai cru d'abord que tu faisais allusion à une phrase qui aurait contenu le mot "maintenant" dans mon dernier post, mais celui-ci n'étant jamais employé, j'en ai conclu que tu te parlais à toi même...

    EDIT : ah ! L'adjectif "magnifique", mauntenant !
    Là par contre, je n'ai fait que reprendre un mot que tu avais utilisé dans le post précédent. Donc soit j'en conclu que tu ne sais pas ce que tu écris, soit c'est que tu continues à parler à toi même...

    T'as raison, Barsy ! A corriger : ===>> la Chine éclatera en toute splendeur ... et pour les mêmes raisons que celles qui ont provoqué un éclateement ailleurs ! (juste un mot : les choses qui n'éclatent pas sont celles qui sont naturellement homogènes ...)
    Là j'ai rien compris par contre, c'est dommage parce que c'est le seul endroit où je peux être sur que tu t'adresses à moi vu que tu cites mon pseudo.

    si une intervention n'est que l'occasion de dire tout et n'impoirte quoi, on peut largement le faire à l'infini. La méthode est simple : se gargariser, cracher, se gargariser à nouveau, cracher à nouveau ...
    Bizarrement, là j'ai trouvé que tu as dit quelque chose d'intéressant. En effet, le principe d'une discussion est de dire tout et n'importe quoi. On a rien de philosophes ou de politiciens. Mais on dit juste ce qu'on pense. On est pas tous d'accord, parfois on devient un peu agressif mais ça reste un des seuls endroits ou on peut exprimer nos idées (plus ou moins bien) en espérant être lus et compris (bien que cela reste en petit comité).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  3. #63
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Pour moi ça manque un peu de sources cet article ...
    Balancer de sang froid que le Dailai lama est un négationiste nazi ...peut être c'est vrai mais vu la stature qu'a pris l'homme ça mériterait quelques sources et quelques extraits de paroles ...

  4. #64
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Pour moi ça manque un peu de sources cet article ...
    Balancer de sang froid que le Dailai lama est un négationiste nazi ...peut être c'est vrai mais vu la stature qu'a pris l'homme ça mériterait quelques sources et quelques extraits de paroles ...
    ou tout simplement la consultation des archives... ou encore, plus simplement encore, une déclaration nette du tenant du titre religieux...

    Pour barsy, parce que tu penses, bien évidemment, que mes réponses ne s'adressent qu'à toi, hein ...

    Je répondais tout simplement à celui qui a écrit :

    Quant à savoir si "cétait mieux avant", peut-être, mais ce qui importe c'est de savoir ce qui va se passer maintenant.
    et comme ce n'est pas "moi-même", ma foi, je ne ... répondais pas à "moi-même"...

    En ce qui concerne l'adjectif "magnifique" : il était de moi ===>> tu l'as contesté ==>> j'en ai explicité le sens plus crûment (dur dur de comprendre ?)

    Cherche ... Lis ...

    En ce qui concerne ta dernière remarque : demande, si la chose t'intéresse, la création d'une section "expression de ses idées philosophiques et états d'âme personnels", ma foi ... et garde à l'esprit que la taverne n'est pas un chat (il en existe un, si tu veux t'exprimer "en chat", sans être astreint à une discipline de discussion autour d'UN thème choisi.

  5. #65
    Membre éprouvé Avatar de laurentibus
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 875
    Points : 908
    Points
    908
    Par défaut
    je croyais qu'on ne devait pas se détourner du sujet sous peine de le perdre, ma foi...
    ... un flash ... et ça repart

    700R ... catch me if u can

    Best regards,
    .

  6. #66
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Je répondais tout simplement à celui qui a écrit :

    Quant à savoir si "cétait mieux avant", peut-être, mais ce qui importe c'est de savoir ce qui va se passer maintenant.
    et comme ce n'est pas "moi-même", ma foi, je ne ... répondais pas à "moi-même"...
    Dans ce cas, l'utilisation des balises "QUOTE" auraient été appropriée... Si tu ne cites pas, je considère que tu t'adresses au post situé juste avant (le mien en l'occurence)

    En ce qui concerne l'adjectif "magnifique" : il était de moi ===>> tu l'as contesté ==>> j'en ai explicité le sens plus crûment (dur dur de comprendre ?)
    Tu veux parler du charabia suivant ?

    T'as raison, Barsy ! A corriger : ===>> la Chine éclatera en toute splendeur ... et pour les mêmes raisons que celles qui ont provoqué un éclateement ailleurs ! (juste un mot : les choses qui n'éclatent pas sont celles qui sont naturellement homogènes ...)
    J'avoue que je ne vois pas en quoi l'utilisation du mot "splendeur" (adj : spendide) est différent de "magnifique"... (les deux mots étant synonymes dans tous les sens du terme, au propre comme au figuré)...

    En ce qui concerne ta dernière remarque : tu es ici dans la section politique, pas sur un chat ! (demande, si la chose t'intéresse, la création d'une section "expression de ses idées philosophiques et états d'âme, ma foi ...)
    En effet, on est sur un forum et cela te laisse d'ailleurs largement le temps pour écrire tes posts, les relire et les rendre plus clairs.

    Bon courage donc...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  7. #67
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par laurentibus Voir le message
    je croyais qu'on ne devait pas se détourner du sujet sous peine de le perdre, ma foi...
    En effet, laurentibus, en effet ...

    Et celui-ci a été détourné .... il va donc se perdre, ma foi ...

    Qui a procédé à ce détournement ayant provoqué inévitablement la suite ?

  8. #68
    Membre confirmé Avatar de KindPlayer
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 471
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    ou tout simplement la consultation des archives... ou encore, plus simplement encore, une déclaration nette du tenant du titre religieux...

    Pour barsy, parce que tu penses, bien évidemment, que mes réponses ne s'adressent qu'à toi, hein ...

    Je répondais tout simplement à celui qui a écrit :



    et comme ce n'est pas "moi-même", ma foi, je ne ... répondais pas à "moi-même"...

    En ce qui concerne l'adjectif "magnifique" : il était de moi ===>> tu l'as contesté ==>> j'en ai explicité le sens plus crûment (dur dur de comprendre ?)

    Cherche ... Lis ...

    En ce qui concerne ta dernière remarque : demande, si la chose t'intéresse, la création d'une section "expression de ses idées philosophiques et états d'âme personnels", ma foi ... et garde à l'esprit que la taverne n'est pas un chat (il en existe un, si tu veux t'exprimer "en chat", sans être astreint à une discipline de discussion autour d'UN thème choisi.
    En quoi le fait que le sujet digresse un peu te dérange-t-il si profondément?
    Tu prends toujours tout avec autant de sérieux et de rigueur? Moi quand je poste un message, jme dis pas à chaque fois "j'espère que jsuis pas complètement HS, sinon un modérateur va villement supprimer mon message". D'ailleurs tu n'es pas modérateur encore, laisse donc les gens s'exprimer et les modérateurs modérer
    Cordialement
    La science est ce que nous comprenons suffisamment bien pour l'expliquer à un ordinateur. L'art, c'est tout ce que nous faisons d'autre.
    Donald E. Knuth

  9. #69
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Dans ce cas, l'utilisation des balises "QUOTE" auraient été appropriée... Si tu ne cites pas, je considère que tu t'adresses au post situé juste avant (le mien en l'occurence)



    Tu veux parler du charabia suivant ?



    J'avoue que je ne vois pas en quoi l'utilisation du mot "splendeur" (adj : spendide) est différent de "magnifique"... (les deux mots étant synonymes dans tous les sens du terme, au propre comme au figuré)...



    En effet, on est sur un forum et cela te laisse d'ailleurs largement le temps pour écrire tes posts, les relire et les rendre plus clairs.

    Bon courage donc...
    mais voyons, barsy, voyons ... tu te déjugerais, maintenant ?
    C'est bien toi qui a écrit :

    En effet, le principe d'une discussion est de dire tout et n'importe quoi. On a rien de philosophes ou de politiciens. Mais on dit juste ce qu'on pense. On est pas tous d'accord, parfois on devient un peu agressif mais ça reste un des seuls endroits ou on peut exprimer nos idées (plus ou moins bien) en espérant être lus et compris (bien que cela reste en petit comité).
    Aujourd'hui 15h41
    Non ?
    ou c'était juste pour parler ?

    PS : "dans toute sa splendeur" est une expression bien française et ne signifie pas ... loin de là ... toujours "de manière splendide" ...

    Ah ... les idiomatismes

    Tiens ! un exemple d'utilisation :
    http://olivierbonnet.canalblog.com/a...4/6430888.html
    je te laisse deviner la connotation du titre !!!

  10. #70
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 138
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Que d'agressivité pour parler de violence

  11. #71
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par KindPlayer Voir le message
    En quoi le fait que le sujet digresse un peu te dérange-t-il si profondément?
    Tu prends toujours tout avec autant de sérieux et de rigueur? Moi quand je poste un message, jme dis pas à chaque fois "j'espère que jsuis pas complètement HS, sinon un modérateur va villement supprimer mon message". D'ailleurs tu n'es pas modérateur encore, laisse donc les gens s'exprimer et les modérateurs modérer
    Cordialement


    Même réponse qu'à barsy, donc : laisse-moi également m'exprimer... en quoi celà te dérange-t-il (c'est bien ta philosophie, non ?) ... Alors ...

  12. #72
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    j'adore regardez les discussions ou ucfoutu intervient; je suis sur de passer d'un échanges interessant de points de vue avec DES SOURCES à une foire totale et tout celà en un seul post.... C'est pas le bar du coin de la rue ici.

    Sinon pour en revenir au sujet, même la technique est contre les jo en Chine

  13. #73
    Membre éprouvé Avatar de laurentibus
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 875
    Points : 908
    Points
    908
    Par défaut
    une bonne vielle erreur fatale
    ... un flash ... et ça repart

    700R ... catch me if u can

    Best regards,
    .

  14. #74
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 138
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Au bout de 4 heures tout de même

  15. #75
    Membre habitué Avatar de sylvain.cool
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 242
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Pour moi ça manque un peu de sources cet article ...
    Balancer de sang froid que le Dailai lama est un négationiste nazi ...peut être c'est vrai mais vu la stature qu'a pris l'homme ça mériterait quelques sources et quelques extraits de paroles ...
    Sinon on peut juste dire qu'ils ont appliqués le vieux dicton :
    "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis"
    Si les allemands et Japonais pouvaient leur rendre leur capitale, ils étaient pour. Mais je pense que s'ils ont dis oui, c'est parce qu'ils manquaient d'informations hormis celles de la propagande nazis.

    Pour ce qui est du Dalai Lama, à l'époque il était gosse et il ne décidait de rien.

  16. #76
    Membre confirmé Avatar de KindPlayer
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 471
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    j'adore regardez les discussions ou ucfoutu intervient; je suis sur de passer d'un échanges interessant de points de vue avec DES SOURCES à une foire totale et tout celà en un seul post.... C'est pas le bar du coin de la rue ici.

    Sinon pour en revenir au sujet, même la technique est contre les jo en Chine
    Faut envoyer ça au failblog!

    @ucfoutu : je te propose juste d'arreter d'etre aussi pédant avec les gens, genre pas la peine de mettre des liens pour nous expliquer ce que "dans toute sa splendeur" signifie. On est peut-être pas des génies comme toi mais on arrive a comprendre le second degré et d'autres figures de style merci
    La science est ce que nous comprenons suffisamment bien pour l'expliquer à un ordinateur. L'art, c'est tout ce que nous faisons d'autre.
    Donald E. Knuth

  17. #77
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par sylvain.cool Voir le message
    Sinon on peut juste dire qu'ils ont appliqués le vieux dicton :
    "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis"
    Si les allemands et Japonais pouvaient leur rendre leur capitale, ils étaient pour. Mais je pense que s'ils ont dis oui, c'est parce qu'ils manquaient d'informations hormis celles de la propagande nazis.

    Pour ce qui est du Dalai Lama, à l'époque il était gosse et il ne décidait de rien.
    Le problème est que c'est ainsi qu'est encore choisi le Dalai Lama ... (très... démocratiquement...). S'il reste toutefois un simple chef reliogieux, ma foi, rien à redire ... mais il ne me parait pas représenter le peuple tibétain (et des voix s'élèvent d'ailleurs à ce sujet dans les rangs tibétains, ma foi ...).

  18. #78
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par KindPlayer Voir le message
    Faut envoyer ça au failblog!

    @ucfoutu : je te propose juste d'arreter d'etre aussi pédant avec les gens, genre pas la peine de mettre des liens pour nous expliquer ce que "dans toute sa splendeur" signifie. On est peut-être pas des génies comme toi mais on arrive a comprendre le second degré et d'autres figures de style merci
    Que tu dis !
    Il semble bien que quelqu'un d'autre n'avait pas compris ...

    J'ai donc été forcé à de la "générosité", ma foi ...

  19. #79
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Bon...

    A décider :

    ou continuer à "faire mumuse"..
    ou s'en tenir au sujet de la discussion ouverte

  20. #80
    Membre habitué Avatar de sylvain.cool
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 242
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    Bon...

    A décider :

    ou continuer à "faire mumuse"..
    ou s'en tenir au sujet de la discussion ouverte
    Ben si tu la ramenais pas tant, on serais toujours en train de discuter. Peut-être pas du sujet de base, mais à discuter quand même (parce que depuis que tu fais le malin, c'est de la non discussion).

    Sinon, on peut leur reprocher des choses à ces chinois, mais ils ont quand même de belles installations (j'adore leur piscine). Bon, d'accord ils ont économisé en foutant les habitants dehors à coup de pieds au cul ou de bulldozer (c'est toujours moins cher que de les renvoyés par avion).

    Je suis pas sur qu'on aurait pu faire pareil en France (mais pas certain du contraire non plus).

Discussions similaires

  1. [Archive] Quel est votre langage de programmation préféré ? (2004..2008)
    Par Idelways dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 403
    Dernier message: 04/02/2009, 00h56
  2. [FLASH MX] Lecture à l'envers
    Par Mouf dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2006, 00h04
  3. jouer une animation a l'envers
    Par sylvain_bos dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2004, 21h32
  4. unicité de champ les uns envers les autres
    Par Jovial dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2004, 08h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo