IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[JO 2008] L'envers du décor

  1. #21
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 138
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Pour les Images, je suis d'accord mais rassurez-moi, nous avons encore quelques titres de presse libre


    Ceci dit nous avons un pb pour juger les chinois, il n'y a pas de modèle dans le monde d'un pays de 1 milliard 600 millions d'habitants, et d'une superficie de 6 fois les US .

  2. #22
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par sylvain giardini Voir le message
    Pour les Images, je suis d'accord mais rassurez-moi, nous avons encore quelques titres de presse libre
    Bonsoir, sylvain,

    Bien heureusement ! Et ils sont mieux que les dazibao

    Encore que.... (j'ai souvenir de la "relation" d'un certain mariage... qui n'avait pas été célébré !... tu vois lequel ? ...)

    Mais le sujet était ici la diffusion d'images, n'est-ce-pas ?

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sylvain giardini Voir le message
    Ceci dit nous avons un pb pour juger les chinois, il n'y a pas de modèle dans le monde d'un pays de 1 milliard 600 millions d'habitants, et d'une superficie de 6 fois les US .
    La campagne de désinformation est en cours... 6 fois les États Unis, ça fait plus grand que l'Asie en entier...
    Va voir là avant de sortir des énormités 6 fois comme toi
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...par_superficie

  4. #24
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 138
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    autant pour moi

    Pas de parano SVP ce n'est pas de la desinformation c'est une erreur de ma part .

    En fait c'est la population qui est 4 à 6 fois superieure à celle des US .

  5. #25
    Membre confirmé Avatar de KindPlayer
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 471
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    ah ouai jme disais aussi que ca faisait grand .
    La science est ce que nous comprenons suffisamment bien pour l'expliquer à un ordinateur. L'art, c'est tout ce que nous faisons d'autre.
    Donald E. Knuth

  6. #26
    Membre éclairé Avatar de tigunn
    Homme Profil pro
    Développeur de bug
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de bug

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 608
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Ah! Toute la beauté de l'occident (c'est à l'ouest de la Chine pour ceux qui se poseraient la question), ça comprend rien mais ça tire de partout.
    1 milliards de chinois et moi et moi et moi
    6 milliards d'humains et moi et moi et moi
    Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.

  7. #27
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    L'exemple récent (et sans que personne ne bronche pendant quelques jours) de la diffusion de photographies prises aux États-Unis et censées avoir été prises en France après la tornade qui vient de toucher une petite ville du Nord, est assez lamentable, mais, au moins, nous voilà sur un pied d'égalité avec les ... Chinois !
    Enfin, il ne faut pas non plus pousser... Entre une photo d'ouragan qui est due à une erreur d'un journaliste qui n'a pas vérifié ses sources et la censure et la propagande chinoise, il y a un monde.

    Ceci dit nous avons un problème pour juger les chinois, il n'y a pas de modèle dans le monde d'un pays de 1 milliard 600 millions d'habitants
    En effet, mais j'irai même plus loin. Nous avons un problème pour juger les Chinois car nous même sommes loin d'être exempt de tous reproches.

    Sur la question du Tibet par exemple (Attention, je reste absolument opposés aux agissements de la Chine sur ce point), je trouve que l'on oublie bien vite nos propres démons. Les dirigeants Chinois ont tenté de nous accuser de faire la même chose avec la Corse... Mais erreur, ce n'est pas vers la Corse qu'il fallait se tourner, mais plutôt vers l'Algérie. Nous avons la mémoire bien courte parce qu'à l'époque (il n'y a même pas 50 ans) les droits de l'homme ne s'appliquaient qu'aux Français et aux pieds noirs. Les Algériens n'avaient rien.

    Aujourd'hui, c'est bien beau de vouloir prôner la démocratie aux peuples de la Terre mais n'oublions pas que 20% de la population mondiale se partage 80% des ressources du globe. L'occident ne doit sa richesse actuelle qu'à l'asservissement de la moitié de la planète. Ce n'est que depuis peu (après mai 68... et encore...) que l'on accepte enfin d'appliquer, à tous, les droits de l'homme, quelques soient nos origines et notre couleur.

    Alors quand on parle de la misère du tiers monde aux gens, ça les attristes, mais lorsqu'il s'agit de consommer les produits qui entretiennent cette misère, on oublie vite ! La Rome moderne n'arrive toujours pas à se passer de ses esclaves. La différence c'est qu'ils sont cachés au peuple...

    Dois-je aussi rappeler qu'il n'y a tout juste 6 ans, Le Pen arrivait au second tour des élections ? Qu'aujourd'hui, on enferme des gens dans des centres de rétention (sans jugement !!) sous prétexte d'origine et de nationalité alors que l'article 13 de la déclaration universelle des droits de l'homme dit

    1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un État.
    2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
    Les droits de l'homme, on respecte quand ça nous arrange. "Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres."

    Puis-je rappeler que les États-Unis n'ont jamais reconnu le massacre des indiens ? Qu'aux USA, les noirs ont les même droits que les blancs depuis moins de 40 ans !! Mais c'est les États-Unis allez-vous me dire, ils polluent et ils votent Bush... On ne se rend même pas compte que nous sommes pareil !! L'Afrique, c'est nous, ce ne sont pas les Américains. Et aujourd'hui encore (en 2008 !!) on a toujours pas reconnu officiellement les méfaits de la colonisation (je passerai outre le discours de Sarko qui démontre bien le malaise à ce sujet).

    Alors arrêtons, voulez-vous, de casser du sucre sur le dos de ces pauvres Chinois qui depuis des décennies produisent les biens de l'occident sans jamais avoir pu les consommer. Enfin, les Chinois accèdent (et encore, ça reste une très faible minorité d'entre eux) au plaisir de la consommation et nous sommes là à dénoncer !! Je trouve que nous avons la critique facile. Mais avant de gueuler, demandons nous d'abord si nous avons la légitimité pour le faire !! Il est tellement plus simple de voir la paille dans l'œil de son voisin...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  8. #28
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 138
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    [QUOTE=Barsy;3545479] Nous avons un problème pour juger les Chinois car nous même sommes loin d'être exempt de tous reproches.

    En effet la discussion sur le bidonnage d'une chanson en
    play-back me semble un peu futile .

    Les opposants chinois qui sont torturés ne chantent pas en play-back eux !

    Idem pour les Fellagas pendant 'les evenements d'algérie' .

  9. #29
    Membre confirmé Avatar de KindPlayer
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 471
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Enfin, il ne faut pas non plus pousser... Entre une photo d'ouragan qui est due à une erreur d'un journaliste qui n'a pas vérifié ses sources et la censure et la propagande chinoise, il y a un monde.



    En effet, mais j'irai même plus loin. Nous avons un problème pour juger les Chinois car nous même sommes loin d'être exempt de tous reproches.

    Sur la question du Tibet par exemple (Attention, je reste absolument opposés aux agissements de la Chine sur ce point), je trouve que l'on oublie bien vite nos propres démons. Les dirigeants Chinois ont tenté de nous accuser de faire la même chose avec la Corse... Mais erreur, ce n'est pas vers la Corse qu'il fallait se tourner, mais plutôt vers l'Algérie. Nous avons la mémoire bien courte parce qu'à l'époque (il n'y a même pas 50 ans) les droits de l'homme ne s'appliquaient qu'aux Français et aux pieds noirs. Les Algériens n'avaient rien.

    Aujourd'hui, c'est bien beau de vouloir prôner la démocratie aux peuples de la Terre mais n'oublions pas que 20% de la population mondiale se partage 80% des ressources du globe. L'occident ne doit sa richesse actuelle qu'à l'asservissement de la moitié de la planète. Ce n'est que depuis peu (après mai 68... et encore...) que l'on accepte enfin d'appliquer, à tous, les droits de l'homme, quelques soient nos origines et notre couleur.

    Alors quand on parle de la misère du tiers monde aux gens, ça les attristes, mais lorsqu'il s'agit de consommer les produits qui entretiennent cette misère, on oublie vite ! La Rome moderne n'arrive toujours pas à se passer de ces esclave. La différence c'est qu'ils sont cachés au peuple...

    Dois-je aussi rappeler qu'il n'y a tout juste 6 ans, Le Pen arrivait au second tour des élections ? Qu'aujourd'hui, on enferme des gens dans des centres de rétention (sans jugement !!) sous prétexte d'origine et de nationalité alors que l'article 13 de la déclaration universelle des droits de l'homme dit



    Les droits de l'homme, on respecte quand ça nous arrange. "Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres."

    Puis-je rappeler que les États-Unis n'ont jamais reconnus le massacre des indiens ? Qu'aux USA, les noirs ont les même droits que les blancs depuis moins de 40 ans !! Mais c'est les États-Unis allez-vous me dire, ils polluent et ils votent Bush... On ne se rend même pas compte que nous sommes pareil !! L'Afrique, c'est nous, ce ne sont pas les Américains. Et aujourd'hui encore (en 2008 !!) on a toujours pas reconnu officiellement les méfaits de la colonisation (je passerai outre le discours de Sarko qui démontre bien le malaise à ce sujet).

    Alors arrêtons, voulez-vous, de casser du sucre sur le dos de ces pauvres Chinois qui depuis des décennies produisent les biens de l'occident sans jamais avoir pu les consommer. Enfin, les Chinois accèdent (et encore, ça reste une très faible minorité d'entre eux) au plaisir de la consommation et nous sommes là à dénoncer !! Je trouve que nous avons la critique facile. Mais avant de gueuler, demandons nous d'abord si nous avons la légitimité pour le faire !! Il est tellement facile de voir la paille dans l'œil de son voisin...
    Je suis assez d'accord avec toi, j'avais d'ailleurs évoqué tout ça de façon ironique dans un fil qui a été supprimé depuis. C'est vrai que l'occident à tendance à se poser en donneur de leçon en ce qui concerne les droits de l'homme, et également l'écologie (hormis les U.S. bien sur), et dans ce sens on peut comprendre l'argument des chinois qui se donnent le doit de faire pareil que les pays les plus "civilisés". Mais que faut-il faire alors? La question est peut etre de savoir si l'histoire n'est toujours qu'un éternel recommencement, ou si depuis le siecle dernier (je devrais dire depuis une trentaine d'années peut etre ?) une évolution positive dans la condition humaine "effective"(au dela de la déclaration des droits de l'homme qui ne sont que des mots sur un papier donc) a réellement emergé des pays occidentaux, eux qui ont effectivement "brillé" (le terme est mal choisi j'avoue ) par leur négation des droits de l'homme. A mon sens des progrès ont été accomplis, meme s'il me semble oberver certaines regressions depuis peu (les lois hortefeux en France ...). Qu'en pensez vous? (on s'ecarte un peu du sujet initial mais bon...)
    La science est ce que nous comprenons suffisamment bien pour l'expliquer à un ordinateur. L'art, c'est tout ce que nous faisons d'autre.
    Donald E. Knuth

  10. #30
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 664
    Points : 6 967
    Points
    6 967
    Par défaut
    Citation Envoyé par KindPlayer Voir le message
    on peut comprendre l'argument des chinois qui se donnent le doit de faire pareil que les pays les plus "civilisés".
    Là où ils seraient intelligent, ce serait de faire mieux.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  11. #31
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lung Voir le message
    Là où ils seraient intelligent, ce serait de faire mieux.
    Ben tu vois j'ai de gros doûte quant à nos propres capacités à faire mieux. Y'a qu'à voir les USA avec Guantanamo : ont-ils fait mieux que par le passé ?

    Je pense que si on devait refaire face à une guerre civile en France, ou a un conflit quelconque, on referait exactement la même chose.

  12. #32
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lung Voir le message
    Là où ils seraient intelligent, ce serait de faire mieux.
    Tu veux dire moins pire j'imagine...

    Qu'est ce que tu entends par faire mieux ? C'est exploiter les autres sans polluer c'est ça ?

    Citation Envoyé par KindPlayer
    l'histoire n'est toujours qu'un éternel recommencement
    Ce que nous apprends l'histoire, c'est que ce que l'on croit combattre chez les autres aujourd'hui ne sont que nos propres erreurs passées
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  13. #33
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    J'ajouterais que pour faire mieux il faut en avoir les moyens. Déjà en France et en Italie on arrive pas à contrôler la corruption et la pollution (pour citer juste 2 maux modernes qui nous changeraient la vie si on les combattait) alors dans un pays émergeant qui subit la pression des pays occidentaux...
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  14. #34
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 58
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    La critique est si Facile je suis d'accord et je rejoins Barsy.
    Mais heureusement que nous avons encore le droit de l'utiliser, grace à notre liberté d'expression.

    Chose qui n'est pas d'actualité en Chine, où je le rappelle le contrôle des médias, des sites internets est plus que controlé.

    Je ne critiquerais en rien les citoyens chinois qui n'ont rien demandé à personne et qui subit tout simplement les directives de son gouvernement.
    Certains ont essayé d'aller à l'encontre de ces "règles" et ils y ont laissé leur vie.

  15. #35
    Membre confirmé Avatar de KindPlayer
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 471
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Ce que nous apprends l'histoire, c'est que ce que l'on croit combattre chez les autres aujourd'hui ne sont que nos propres erreurs passées
    Justement, ces erreurs sont-elles réellement du passé, ou survivent elles encore sous une forme atténuée (certains ont cité les centres de rétention, d'autres guantanamo, il y aurait aussi beaucoup à dire sur la facon dont les etrangers sont expulsés de France "manu militari".. ), ou différente: aujourd'hui l'impérialisme colonial n'est plu, mais la mondialisation peut apparaitre comme une autre forme d'impérialisme. Si on considère que oui, c'est qu'un progrès a été accompli, donc même si on semble ne pas etre les mieux placés pour parler des droits de l'homme, pourquoi ne pas encourager les autres pays a éviter de refaire nos propres erreurs? Ou alors verser dans un fatalisme désespéré.. Ou adopter une attitude suisse (démerdez-vous, nous on garde votre pognon au chaud!)
    La science est ce que nous comprenons suffisamment bien pour l'expliquer à un ordinateur. L'art, c'est tout ce que nous faisons d'autre.
    Donald E. Knuth

  16. #36
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Bonjour,

    je vois que le sujet de la discussion était la diffusion truquée (non finalement en direct) d'images et que l'on traite maintenant de tout sauf de celà !

    Bravo encore à ceux qui dérivent ...

    Et ... bon papotage, hein ... (mais ne serait-il pas préférable d'aller au Café du Commerce, pour ce faire ?)... ou ... dans une salle de jeu (je préconise alors le poker javanais, assez illustratif du genre ...)

  17. #37
    Membre habitué Avatar de sylvain.cool
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 242
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    Bonjour,

    je vois que le sujet de la discussion était la diffusion truquée (non finalement en direct) d'images et que l'on traite maintenant de tout sauf de celà !

    Bravo encore à ceux qui dérivent ...

    Et ... bon papotage, hein ...
    Heu, c'est fait pourquoi une discussion? pour dériver non?

    Si c'est pour parler du même sujet pendant 30 ans et tourner en rond, ça sert à rien.

    Si tu veux faire revenir le sujet à son titre original, expose tes idées, personne n'est contre et on te répondra surement.

    Si c'est juste pour dire "vous êtes vraiment trop bêtes"... tu peux t'en abstenir.

  18. #38
    Membre confirmé Avatar de KindPlayer
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 471
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Ou comme je lui ai déja dit il a qu'a demander à passer admin. Cela lui permettra d'affirmer un peu plus son sentiment de supériorité.
    La science est ce que nous comprenons suffisamment bien pour l'expliquer à un ordinateur. L'art, c'est tout ce que nous faisons d'autre.
    Donald E. Knuth

  19. #39
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    Bonjour,

    je vois que le sujet de la discussion était la diffusion truquée (non finalement en direct) d'images et que l'on traite maintenant de tout sauf de celà !

    Bravo encore à ceux qui dérivent ...

    Et ... bon papotage, hein ... (mais ne serait-il pas préférable d'aller au Café du Commerce, pour ce faire ?)... ou ... dans une salle de jeu (je préconise alors le poker javanais, assez illustratif du genre ...)
    Mais retourne sur le sujet que tu as ouvert sur "la Géorgie il y a 10 ans" et restes-y !! Sur celui là au moins il n'y aura pas de dérive !! Tu pourris tous les débats avec tes interventions "J'ai pas d'idées sur le sujet mais j'aime l'ouvrir". Alors si tu trouves que l'on est pas assez bien pour toi, va voir ailleurs !!
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  20. #40
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Mais oui, bien évidemment, oh que oui !!!

    Vous aimez votre méthode ? Je dois reconnaître qu'elle a du bon ...
    Je vais en profiter, alors, pour poser une question qui m'intéresse :
    Préférez-vous les caniches ou les pintades ?
    Encore que... j'aurais dû ajouter à ce choix celui des tomates, voire des peintures modernes....

    Soyons sérieux ...

Discussions similaires

  1. [Archive] Quel est votre langage de programmation préféré ? (2004..2008)
    Par Idelways dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 403
    Dernier message: 04/02/2009, 00h56
  2. [FLASH MX] Lecture à l'envers
    Par Mouf dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2006, 00h04
  3. jouer une animation a l'envers
    Par sylvain_bos dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2004, 21h32
  4. unicité de champ les uns envers les autres
    Par Jovial dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2004, 08h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo