Bonjour !
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de forcer un utilisateur à sélectionner un élément dans une listbox. Notamment s'il existe une propriété pour indiquer un des éléments de la listbox comme valeur par défaut, cela ferait l'affaire...
Bonjour !
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de forcer un utilisateur à sélectionner un élément dans une listbox. Notamment s'il existe une propriété pour indiquer un des éléments de la listbox comme valeur par défaut, cela ferait l'affaire...
Bonjour,
Question à 50 centimes...dans ce cas là, quel est l'intérêt de faire une ListBox si l'utilisateur n'a pas le choix de sélection ?
Je me suis peut-être mal exprimé ... Je ne veux pas le forcer à sélectionner un elément en particulier, mais à en sélectionner un parmi le choix que je lui donne... Mettre une valeur par défaut assurerait qu'un élément soit sélectionné même s'il a tout le loisir de changer son choix... Je veux être sûr que quand il cliquera sur le CommandButton, qui entraine que je récupère les valeurs des listbox, je récupère bien quelque chose...
EDIT :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 If List1.ListIndex = -1 Then MsgBox "ça va pas la tête ? selectionne un article, s'il te plait" End If
Et cette réponse, ce n'est pas un sou, qu'elle vaut, mais ZERO (gratuite dans ton aide en ligne !)
ET la suivante est également gratuite !
Elle force la sélection sur l'index de ton choix ...
remplace 0 par l'indice que tu souhaites...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part List1.Selected(0) = True
Merci !
Bonjour,
Je pense avoir le même problème que évoqué auparavant, je veux par l'intermédiaire de ma list box que mes choix soit tous cochés par défaut non pas pour ne pas laisser le choix mais pour laisser le choix de décocher si besoin.
Mais je ne comprend pas bien la réponse qui a été proposé.
Je suis en train de créer un tableau ou selon un choix fait dans une précédente cellule la liste box affiche les choix possibles (à cocher) dans la cellule à coté.
Par exemple je sélectionne "fondation" ma liste box va m'afficher "pelle / béton / camion / chargeuse / acier ".
J'ai mis un autre exemple en photo.
Je peux envoyer mon fichier si quelqu'un pense pouvoir m'aider.
J'espère que j'ai été clair...
Je suis débutant en VBA
Merci d'avance.
![]()
Partager