Salut tout le monde,
J'ai suivi le tutoriel suivant : http://www.esup-portail.org/consorti...pring-JSF.html afin de créer une portlet JSF.
J'ai fait quelques changements pour l'adapter à mes besoins.
Au final, j'ai une portlet qui affiche dans un tableau une liste d'adresses.
Un petit lien qui amène vers un formulaire permettant d'ajouter une nouvelle adresse.
Voulant aller plus loin, j'ai utilisé richfaces pour avoir un tableau que je peux trier en cliquant sur les colonnes.
La portlet fonctionne parfaitement sur Pluto 1.1.15 le portail d'Apache avec Tomcat 6.018.
Mais j'ai besoin d'afficher cette portlet dans un JBoss Portal...
Après quelques adaptations assez mineures, la portlet s'affiche.
Je peux rentrer une nouvelle adresse sans problème.
Et quand je veux trier une colonne : Page Blanche ! le navigateur charge tant qu'il peut mais n'affiche rien. Et aucune erreur dans les logs...
Le plus fort dans tout ça, c'est que si je fais un back pour revenir sur ma première page, la liste est bien triée !!!
J'ai l'impression que jboss est un peu perdu et qu'il ne sait pas ce qu'il doit afficher...
Et cela se passe sur le bout de code suivant dans la page home.jsp, quand j'essaie de trier la colonne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <rich:column sortBy="#{address.name}"> <f:facet name="header"> <h:outputText value="Nom" /> </f:facet> <h:outputText value="#{address.name}" /> </rich:column>
Voici les versions de mes librairies :
jsf-api : 1.2_04-p02 (déjà intégrée dans JBoss)
jsf-impl : 1.2_04-p02 (déjà intégrée dans JBoss)
richfaces : 3.2.1.GA
spring : 2.5.5 (utilisé pour gérer la partie service)
En pièce jointe :
- le web.xml
- le fichier faces-config.xml
- le fichier portlet.xml
- le fichier home.txt qui est en fait un home.jsp
Toutes les idées, même les plus folles sont les biens venues !
merci !
Partager