Bon suite à quelques remarques sur mes tutoriels, j'ai décidé d'ouvrir ce thread afin qu'on puisse discuter un peu de la fonction main et du coup des fonctions en C en général.
On est bien d'accord que le prototype de main() est :
Mais comme dans un programme on a rarement besoin d'appeler cette fonction nous-mêmes, il n'est pas nécessaire de la déclarer. Si on devait la déclarer, on écrirait ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
Selon la forme utilisée.
2
3
Si main() n'est pas appelée dans le programme, on peut se contenter de la définir tout simplement. En particulier, pour la première forme, on peut donc écrire ceci :
Qui est strictement équivalent (en C90) à :
2
3
4
Cette forme est toujours acceptée en C99, et même les exemples de n1256 utilisent cette forme.
2
3
4
Corrigez moi si j'ai tort (point de vue norme uniquement, pas de "je préfère ceci" s'il vous plaît. Moi je préfère l'autre ! Merci).

La fonction main()
 La fonction main()
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
 Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau. Envoyé par ram_0000
 Envoyé par ram_0000

+
 + 

10 / 10.
 10 / 10. 

Partager