Salut à tous,
Est-il possible d'avoir les informations contenues dans la file d'attente de l'imprimante? (Nom du document, Pages,...), je voudrais en fait compter le nombre de pages imprimées?
Merci d'avance.
Salut à tous,
Est-il possible d'avoir les informations contenues dans la file d'attente de l'imprimante? (Nom du document, Pages,...), je voudrais en fait compter le nombre de pages imprimées?
Merci d'avance.
J'ai trouvé ce bout de code, y a pas longtemps :
Ca peut peut-être t'aider ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Type TJobs = array [0..1000] of JOB_INFO_2; PJobs = ^TJobs; Var BytesNeeded, NumJobs, i : Cardinal; pJ : PJobs; begin // Recherche des Jobs EnumJobs(HandleImprimante,0,1000,2,nil,0, BytesNeeded,NumJobs); pJ := AllocMem(BytesNeeded); EnumJobs(HandleImprimante,0,1000,2,pJ,BytesNeeded, BytesNeeded,NumJobs); if NumJobs = 0 then ListeAjouts.Add('.....Pas de jobs en attente') else for i := 0 to Pred(Numjobs) do begin If (Pj[i].Status And JOB_STATUS_SPOOLING) = 0 then begin ListeAjouts.Add('.....Job ' + IntToStr(pJ[i].JobId) + SavePchar(pJ[i].pDocument)); IdFic:=IntToStr(pj[i].JobId); if ListeJobs.IndexOf(IdFic) = -1 then begin inc(NbJobs); Synchronize(MiseAJourCompteur); end; end; end;
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
Merci Lung. L'information qui m'interesse est située dans le champ 'TotalPages' de pJ qui est de type Record.
Pour le moment j'ai un nombre erroné du genre 13577880 pages alors qu'en réalité je n'ai que 5 pages.
Partager