Bonjour,
Que doit avoir le poste client pour se connecter au serveur sql 2005. Je précise que le support est access 2007. Est il nécéssaire d'installer dans chaque poste une licence access 2007 et un sql 2005. Merci de me répondre.
Bonjour,
Que doit avoir le poste client pour se connecter au serveur sql 2005. Je précise que le support est access 2007. Est il nécéssaire d'installer dans chaque poste une licence access 2007 et un sql 2005. Merci de me répondre.
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Regarde du côté des liens ODBC, pour la licence, tu peux passer par le Runtime Access mais c'est reistreint !
« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. »
- Confucius -
Les meilleurs cours, tutoriels et Docs sur les SGBD et le SQL
Tous les cours Office
Solutions d'Entreprise
![]()
Bonjour,
Pas par MP, ma boîte est bien maigre !
Il faut créer sur chaque poste client des liaisons ODBC (Panneau de configuration\Outils d'administration\Sources de données ODBC\Onglet source de données système) qui pointe vers ta base sur le serveur.
Ensuite dans le gestionnaire de BD SQL SERVER il faudra vérifié les droits d'accès de tes utilisateurs.
Sur chaque application Access de tes postes clients tu fait
-> Fichier\Données Externes\
tu change le type de fichier par ODBC et tu prends le lien que tu a créé juste avant.
Enfin, il me semble...
En ce qui concerne le SQL, lorsque tu utilise l'assistant ne joint pas les tables tu tomberas directement sur le SQL et là dans outils\SQL\SQL Direct
Ainsi tu retrouveras un similaire de Language SQL.
Après si tu as du code VBA à faire, il faudra aussi créer une connexion.
Voilà, si quelqu'un d'autre passe par là !!!
![]()
« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. »
- Confucius -
Tous les cours Office
Solutions d'Entreprise
![]()
Merci Chtulus pour ta réponse. Je n'ai pas compris toute ta démarche, des chose me gènent bcp.
1 - Application client: il me semblait que l'application client est dans le serveur et pas dans le poste client. Vous me conseillez cette approche comme s'il s'agissait d'un base frontale que je devrai lier avec une base dorsale. Si vous pouvez détailler un peu plus, merci.
2 - Quand vous parlez de l'assistant sql vous pensez à sql server manager studio? parce que dans ce cas ci je ne trouve pas le chemin sql\sqlDirect.
Merci de votre aide
bonsoir,
Application client: il me semblait que l'application client est dans le serveur et pas dans le poste client.Tu t'égards tu parles d'Acces !!!Quand vous parlez de l'assistant sql vous pensez à sql server manager studio? parce que dans ce cas ci je ne trouve pas le chemin sql\sqlDirect.
- Confucius -
Tous les cours Office
Solutions d'Entreprise
![]()
Partager