Salut à tous,
Dans mon application je gère des dates et pour que le format de la date soit toujours bon, je me suis dis que j'allais faire confiance à FormatException et à DateTime.Parse()
Le problème est que le format de date géré par DateTime.Parse() est bizarre. La date suivante est jugée comme correct : 14.05.008 et ne renvoie donc aucune exception.
Le code C#
Donc je me suis dis, je vais sur SQL-Server juste pour voir si j'ai le droit à cette même bizarrerie tout droit sortie de derrière les fagots
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13:
Evidemment ça ne marchait et j'ai eu le droit à cette belle erreur : La conversion d'un type de données CHAR en type DATETIME a donné une valeur hors limite de date et d'heure.
2
Voilà comment les étapes se suivent :
Page aspx : qui a un champ de recherche sur la date, si un enregistrement existe dans la base de données correspondant au critère saisi celui-ci est affiché.
Codebehind : bloc try - catch englobant une condition qui teste que la date ne soit pas vide. On parse la date à l'aide de DateTime.Parse(), si une exception est levée on affiche le message d'erreur et on met la variable boException à true. Après le bloc try - catch une condition qui teste si boException est à true on ne peut pas poursuivre notre recherche, sinon on exécute une méthode nous renvoie une chaine de caractère à affecter au SqlDataSource qui est le suivant :
Là, j'ai une SqlException lors du remplissage de mon GridView que je n'arrive pas à récupérer. Evidemment le message d'erreur renvoyé est le même que cité en rouge plus haut.
2
Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de procéder pour récupérer cette exception ?
Merci pour votre aide.

Gestion de date avec FormatException, SqlException non attrapée
 Gestion de date avec FormatException, SqlException non attrapée
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
 Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Tutoriels :
 Tutoriels : 
Partager