IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Libérer les ressouces en C#

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Libérer les ressouces en C#
    Bonjour,

Je débute en C#, bien que je connaisse et pratique d'autres langages.

J'ai tendance à vouloir dés-instancier les ressources et object en appelant la méthode Dispose() et en mettant mes variables à null, mais je ne retrouve pas cette manière de coder en regardant les exemples de code ici ou là.

Je me pose donc une question, ai je raison de faire cela ou c'est complètement inutile voir générateur de bug ???

Merci pour votre aide…

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Team leader
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce n'est pas une mauvaise pratique d'appeler Dispose sur les objets implémentant IDisposable, au contraire. Cela facilite le travail du garbage collector.
    Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.

Bonnes pratiques pour les accès aux données
    Débogage efficace en .NET
    LINQ to Objects : l'envers du décor

Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter

Expert éminent Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Activité : .NET / SQL SERVER

Informations forums :
    Par défaut