Je m'essaye au C++ en essayant d'apprendre sur le tas, je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais je fais avec ^^ .
J'essaye des bout de code si ca fonctionne j'essaye de les modifier en faite j'apprends mieux comme ca ( même si je reconnais qu'il faut quelque base .)
Sur un site j'ai trouvé un code qui permettrait de trouvé le handle d'une fenetre au premier plan grace à un : GetForegroundWindow() .
Petite question de débutant ( je vais me faire lyncher ^^ ) a quoi servent les () à la fin de la commande ? J'ai cru comprendre que c'est pour mettre des paramètres mais sachant que cette commande n'en nécessite pas je ne vois pas pourquoi les mettre .
Avoir le handle d'une fenetre en premier temps c'est bien mais avoir le handle d'une fenetre donné c'est mieux !
J'ai donc trouvé ce code qui permet d'avoir le Handle de windows media player
Bien sur ce code fonctionne .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #include <windows.h> #include <stdio.h> int main(int argc, char * argv[]) { HWND hMediaplayer = FindWindow("Media Player 2",NULL); printf("le handle de la fenêtre de media player 2 est : 0x%X",hMediaplayer); return 0; }
La ou le probléme réside c'est que j'ai voulu qu'il me donne le Handle de Firefox
Le deuxieme parametre permet apparement de chercher le handle en spécifiant une partie du nom de la fenetre .
J'ai donc modifier :
Le programe s'éxécute mais ne me donne pas l'handle .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #include <windows.h> #include <stdio.h> int main(int argc, char * argv[]) { HWND hFF = FindWindow("Firefox","Firefox"); printf("le handle de la fenêtre de Firefox est : 0x%X",hFF); return 0; }
Pourriez vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance je sais que ca fait apprentit sorcier mais disons que je m'occupe la soirée comme ca![]()
Partager