IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

heritage et type


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 258
    Par défaut heritage et type
    Bonjour,

    j'ai dans une classe Filtre2D un attribut * image ....
    en fait sachant que j'ai plusieurs type d'images, je me demandais si il etait possible comme en jave de declarer cet attribut de type Image2D

    ainsi, lorsque je construit mon Filtre je pourrais le construire aussi bien avec des Image2DGray que des Image2DFloat (classes heritant de Image2D)

    Parce que lorsque je le fais ca me renvoie une erreur comme quoi il y a un probleme avant le Image2D * image;

    merci

    PS: pour le titre desole mais je savais pas trop quoi mettre

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 397
    Par défaut
    Si la classe n'est pas définie, il ne connait sans doute pas le mot Image2D (contrairement au java, les fichiers sont compilés séparément).

    La solution, ce sont les prototypes de classe: tu écris juste
    avant de définir ta classe Filtre2D, et ça devrait compiler...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 258
    Par défaut
    ok je viens de tester et il me dit qu'il ne peut pas convertir Image2DGray to Image2D ...

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 397
    Par défaut
    1°) "Image2DGray to Image2D" ou "Image2DGray * to Image2D * " ? Il faut utiliser des pointeurs pour cela (ou des références, pour quelqu'un qui vient de java, ça ne devrait pas trop nuire à la lisibilité du code)

    2°) Image2DGray est bien déclarée comme héritant de Image2D ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Peut-être devrais-tu (re)lire le chapitre concernant le polymorphisme, dans un cours online ou dans la FAQ C++ ? Ce sera sans doute mieux que d'y aller à tâtons.

Discussions similaires

  1. Heritage et type d'objet
    Par Jules des bois dans le forum VB.NET
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/04/2013, 19h39
  2. [Entité-Association] MCD_Spécialisation/Heritage/Sous-types Open ModelSphere
    Par menas dans le forum Schéma
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2010, 20h53
  3. Heritage de type "TABLE_PER_CLASS"
    Par rdeman dans le forum JPA
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 12h34
  4. Heritage et type de retour des methodes
    Par belfo dans le forum C++
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/12/2006, 23h51
  5. DB objet sous types heritage
    Par smex dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2004, 21h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo