Bonjour,
J'ai la date du jour écrit comme ceci : "2008-08-06 15:47:00"
J'aimerai savoir si cette date est supérieur ou égal à cette date de référence "2008-08-06 13:00:00"
Comment je peux faire ceci ?
Merci d'avance
Arnaud
Discussion :
Bonjour,
J'ai la date du jour écrit comme ceci : "2008-08-06 15:47:00"
J'aimerai savoir si cette date est supérieur ou égal à cette date de référence "2008-08-06 13:00:00"
Comment je peux faire ceci ?
Merci d'avance
Arnaud
Bonjour,
Avec mcal_date_compare() c'est tous simple!
Ou si les heures, minutes et seconde importe alors il faut utiliser mktime() sur chacune de tes dates puis les comparer comme tu compare deux entier.
ah ok c'est aussi simple que cela ! lol
merci
depuis le tps que je cherchais une solution simple
Au risque de vous décevoir, à moins d'une erreur de ma part, mcal n'est pas dans php5. Voici ce qu'il est dit dans le lien que tu proposePar contre pour comparer 2 dates se fera assez simplement le dit justement KoolShen44 en passant la fonction mktime().(MCAL=Modular Calendar Access Library) Cette extension a été déplacée dans le module PECL et ne sera plus intégrée dans PHP à partir de PHP 5.0.0.
j'ai essayé cette exemple de script mais celui ci ne fonctionne pas. Je ne comprend pas trop.
de plus je suis sous wamp, et celui ci ne me remonte aucun bug, pas pratique. Comment fait on pour activer le débuggeur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $ayear = 2000; $amonth = MCAL_JULY; $aday = 30; $byear = 2000; $bmonth = MCAL_JUNE; $bday = 30; $result = mcal_date_compare($ayear, $amonth, $aday, $byear, $bmonth, $bday); if ($result < 0) { echo "Date 1 is before Date 2"; } elseif ($result == 0) { echo "Date 1 and Date 2 are the same"; } else { echo "Date 1 is after Date 2"; }
pour les erreurs c'est résolu.
voici l'erreur :
Fatal error: Call to undefined function mcal_date_compare() in C:\wamp\www\apsforum\admin\gestion\modusers.php on line 26
a ok je comprend pourquoi elle ne fonctionne pas ! dommage !
mais dans ce cas, avec mktime, comment convertir ce tipe de date time avec la fonction ? j'ai essayé mais ca me donne n'importe quoi...
Voici un exemple simple vite fait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $maintenant = date("d/m/Y"); echo $maintenant."<br>"; $tab = explode('/', $maintenant); $TS = mktime(0,0,0,$tab[1],$tab[0],$tab[2]); echo $TS;
Partager