Bonjour,
j'aimerais créer une fenêtre avec un titre, une icône et une image de fond.
De plus la fenêtre dois afficher des labels.
J'ai donc une classe qui herite de JFrame qui a la méthode paintComponent pour afficher l'image de fond.
et une autre classe dans laquelle j'ajoute tous mes composants, à l'éxecution mon label ne s'affiche pas je n'ai que le fond
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 public class accueil{ private frameHachure frame = null;//frame avec le fond public accueil() { //Créer la fenêtre et la centrer //JFrame frame = new JFrame(); frame = new frameHachure("Accueil"); frame.setSize(685,535); Dimension screen = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); frame.setLocation((screen.width - frame.getSize().width)/2,(screen.height - frame.getSize().height)/2); frame.setResizable(false); //Rajouter l'icône à la fenêtre Image icone = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("firefox-default.png"); frame.setIconImage(icone); //Label JLabel lbl_recherche = new JLabel("Recherche par domaine"); JPanel pane = new JPanel(); pane.add(lbl_recherche); frame.getContentPane().add(pane); frame.setVisible(true); } public static void main(String[] args) { accueilt = new accueil(); } }
Partager