Voilà je souhaite utiliser JavaScript afin de faire une redirection vers une 1ère URL si cette URL est accessible ( pas d'erreur HTTP 404 non trouvée ) sinon rediriger vers une 2ème URL.
Voilà je souhaite utiliser JavaScript afin de faire une redirection vers une 1ère URL si cette URL est accessible ( pas d'erreur HTTP 404 non trouvée ) sinon rediriger vers une 2ème URL.
Essaye en utilisant Ajax et en vérifiant le code retour de la page appelée lors de la requête.
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Eventuellement utiliser un fichier .htaccess contenant
Ceci dit ça ne permet à priori ni de rediriger éventuellement vers une seconde url ni d'adapter la destination de la redirection au cas par cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ErrorDocument 404 pageVersLaquelleAller.html
Plus d'infos ici : http://cchatelain.developpez.com/art...e/htaccess/#L4
Merci pour vos réponses !
Je vais suivre la piste ajax ...et je vous tiens au courant
.htaccess c'est du PHP ??
Salut,
Non c'est un fichier d'apache dans lequel tu peux mettre des directives (limiter les accès, règle de réécriture, etc...)
Par contre avec Ajax tu peux adapter au cas par cas ....
la redirection 404 c'est dans la config du serveur qu'il faut gérer ça nan !!!???
Partager