Bonjour,
Je voudrais ouvrir une URL dans le navigateur par défaut du système, de façon à ce que mon code reste portable. Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il fallait utiliser la librairie jdic, que j'ai donc installée, et inclue à mon projet (sous netbeans : clic droit sur le projet, propriétés, librairies, add jar folder).
Mon programme se compile sans problème, mais lors de l'éxecution, j'obtiens une erreur lors de l'appel à Desktop.browse(monUrl);
Voilà le code utilisé :
Et l'erreur retournée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 try{ URL monUrl = new URL("http://www.developpez.net"); try{ Desktop.browse(monUrl); } catch(org.jdesktop.jdic.desktop.DesktopException e){ errorMessage errorMessageWindow = new errorMessage(this, true, e.toString()); errorMessageWindow.setVisible(true); } } catch(java.net.MalformedURLException e){ errorMessage errorMessageWindow = new errorMessage(this, true, e.toString()); errorMessageWindow.setVisible(true); }
Il doit y avoir d'autres fichiers à inclure que jdic.jar, mais je ne sais pas lesquels.java.lang.ClassNotFoundException: org.jdesktop.jdic.desktop.internal.impl.ServiceManagerStub_unix
Peut être aussi que je n'ai pas inclu le fichier correctement (voir au début du message), c'est la première fois que j'utilise une librairie externe en java.
Je suis sous linux (Ubuntu 8.04), et je voudrais que ce code soit aussi compatible avec d'autres OS (au moins windows)
Merci d'avance pour votre aide
Partager