Bonjour a tous,

Après 2 jours perdus à essayer, rechercher et tester, je suis au bout du rouleau et je viens donc demander votre aide.

J'essaye de mettre en place mon environnement de développement, et rien ne marche. Dans le cadre d'un dev web, je veux mettre en place :
- Apache Tomcat 6.0.14 (Serveur web)
- Eclipse Europa (IDE)
- Wicket 1.3.1 (framework)
- Maven 2.0.8 (build et deploy)

Bon rien ne marche.

Je suis actuellement le tutoriel suivant :
http://blog.xebia.fr/2008/02/14/hand...cket-partie-1/

Je télécharge bien le projet pré configuré, mais je n'arrive pas dès la deuxième commande à générer la configuration eclipse.

L'erreur est la suivante :

Comme j'utilise Eclipse Europa, je suppose que c'est particulier. et la subtilité réside dans cette phrase

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Attention, le plugin maven eclipse n'est pas encore compatible WTP 2.0, c'est la version de WTP livrée dans Eclipse Europa, pour avoir ce support, il faut compiler le plugin maven eclipse 2.5-SNAPSHOT, en attendant sa sortie officielle.)
Mais comme je découvre un peu tout, wicket et maven, je ne sais pas quoi faire!!

De plus, j'ai un autre problème : dans le pom pré configuré, il est mis en place des dépendances avec Jetty, or je veux utiliser Apache Tomcat 6, et je ne sais pas par quoi les remplacer.

Si vous avez quelques pistes ou solutions, je vous en remercie d'avance de m'aider

Si vous avez même d'autres solutions pour mettre en place ces outils, je suis preneur