Bonjour,

J'ai une Hp LaserJet 4Plus, que je contrôle avec cups sous Debian etch.

Rien de bloquant mais un peu de perfectionnisme ne fait jamais de mal. On ne passe pas sous Linux pour avoir du hardware qui marche à moitié.

Lorsque je souhaite imprimer un mail depuis Icedove, je me retrouve avec un message PC LOAD LETTER. Ca veut dire que mon imprimante me réclame du papier à lettre (elle n'a pas de bac pour ça). Pour pouvoir poursuivre je dois faire Shift+Continue sur les boutons de l'imprimante.

Sous le dialogue d'impression d'Icedove, Spécifier le format A4 dans les propriétés de l'imprimante n'y change rien.

Sous acrobat reader je suis en format "letter" par défaut mais quand je change pour A4, il le prend correctement en compte (ça marche donc).

Donc peut-être que ça se passe comme ça parce qu'un mail est une sorte de lettre et on y peut rien...

Bref, j'ai un autre petit souci qui s'est révélé durant la mise en place. Il se trouve que pour tester le fonctionnement avant d'installer le serveur cups J'avais préparé un petit fichier texte test.txt et j'ai fait:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
cat test.txt > /dev/lp0
Rien ne s'est passé. La situation n'a pas changé depuis l'installation de cups. Shift+Continue n'a aucun effet dans ce cas. Le job n'apparaît pas dans la queue telle qu'affichée par le serveur cups. Mais, à la prochaine utilisation de l'imprimante, mon fichier test.txt sort juste avant le document dont je viens de lancer l'impression.

Si vous arrivez à résoudre ces deux problèmes vous êtes vraiment fort.