Bonjour
Moi, c'est Clandestin, j'ai 14 ans et je m'appelle Simon (et non, pas Clandestin ^^ ).
J'habite tout près de Bordeaux et je suis passionné de l'informatique depuis plus de 2 ans.
C'est aussi à cette époque que j'ai eu envie de réaliser un jeu. Vous savez, le meilleur jeu au monde !! Alors que je ne savais pas coder ... J'ai donc commencé par RPG Maker XP, puis je me suis tourné vers la Programmation Web. Grand fan de RPG, j'ai décidé il y a 1 mois de mettre mon apprentissage au service de l'humanité (si si, je vous jure :p ).
Mon projet, Black Land
Black Land, ce sera donc un RPG jouable par navigateur (peut-on parler de MMORPG ?).
Il sera axé Jeu de rôle. C'est à dire, une grosse immersion du joueur par de nombreux textes, un univers développé et tout un tas de caractéristiques qui servent jamais ^^ .
Le joueur, à l'inscription, choisira sa classe parmi une dizaine disponible que je détaillerai plus tard. Il devra aussi répartir 50 PC (points de compétence) dans ses caractéristiques principales.
Voici le prologue de l'histoire :
Tout recommença quand les Dyablos sortirent de leurs prisons ...
Souvent apparentés à des gnomes, à tort, ils furent enfermés par le Prophète lors de la Déchirure. Prisonniers d'un sort, le Filet du Sang, ils restèrent entravés pendant près de 3000 ans. Dorénavant, le Prophète n'est plus mais les Dyablos oui. Serviteurs dévoués du Gardien, ils préparent son retour minutieusement. Ils détruisèrent les récoltes, pillèrent les royaumes, provoquant une grande famine. Conscients de leur importance, les rares guerriers capables de les terrasser demandent beaucoup d'or pour effectuer le travail parfois dangereux. Ce ne fut que le premier désastre ...
Lorsque les Ombres arrivèrent, les paysans, comme les rois, comprirent le vrai sens de l'angoisse. Ne pouvant plus s'endormir sans savoir s'ils se réveilleraient avec une dague entre les os, ils oublièrent consciemment leurs lits. Les villes désertées commençaient à se remplir des suppôts du mal, hommes comme monstres. La peur et la fatigue étaient partout, guettant de nouvelles proies ...
Un peu de GamePlay :
Système de combat (non-pvp) :
Le système de combat que je vais détailler ne concerne pas les PvP (Player versus Player) mais seulement les combats contre une IA.
Les combats se dérouleront à la FFTA (Final Fantasy Tactics Advance).
Maps en isométrie, tour par tour. Sauf que le joueur sera tout seul dans ces combats, il n'aura pas une petite équipe à diriger.
Système de monde :
Tout à l'heure, je vous ai parlé des 10 classes disponibles à l'inscription.
Mais ce ne seront pas les seules.
Lorsque le joueur atteint le niveau 20, il choisit une nouvelle classe. Une sorte d'évolution par rapport à la classe qu'il avait avant.
Mais ce n'est pas tout. Il change de monde, allant combattre dans un univers plus puissant. Les monstres seront les mêmes, mais ils seront par exemple 25% plus fort.
Ce système permet qu'un joueur qui commence un mois après les autres ait une chance d'être premier de son "monde", de son niveau.
Le premier monde sera une introduction afin de comprendre le mécanisme et d'affuter ses techniques.
Le deuxième sera plus difficile, et le troisième, le dernier, sera le plus dur de tous.
Classes définies pour le premier monde :
J'ai une cinquantaine de classes pour l'instant.
J'ai fait le tri pour les 10 du premier monde, que voici :
* Chaman
* Druide
* Sorcier
* Archer
* Barbare
* Chasseur
* Disciple draconien
* Epéiste
* Guerrier
* Vagabond
Caractéristiques principales :
* Force
Force physique du personnage déterminant les dégâts infligés mais aussi la capacité à porter des armes ou armures lourdes.
* Résistance
Capacité du joueur à se défendre et à encaisser les dégâts infligés. Capacité à résister aux températures extrêmes, aux conditions climatiques violentes, à une épreuve de course ou de marche soutenue.
* Agilité
Capacité du joueur à esquiver des attaques, à se mouvoir en terrains accidentés ou inconnus. Capacité à réagir à des situations difficiles.
* Dextérité
Capacité du joueur à manier les armes courtes, légères et de jet, comme les dagues ou les arcs. Détermine aussi la précision de coups ou des lancer.
*Charisme
Capacité du joueur à séduire, charmer ses interlocuteurs.
* Intelligence
Capacité du joueur à se souvenir d'évènements passés, de comprendre les langues ou coutumes d'autre peuples.
Ce qui est déjà fait :
La partie avant login est terminée en local.
Je dois règler quelques trucs avant de mettre la version finale de cette première partie en ligne.
Néanmoins, vous pouvez déjà aller voir le début pour vous faire une idée du design :
Black Land
Sachez que le design changera un tout petit peu entre la version avant login et après login.
Dans la deuxième, un menu apparaitra à droite pour affiche les statistiques du joueur et le parchemin rétrécira un peu donc, pour laisser la place au menu.
Je suis en train de réaliser l'administration du jeu, avec possibilité de rentrer classes, armes et objets dans la bdd.
Ma demande
Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :
[Un codeur Javascript/Ajax]
Il devra réalise avec moi le codage du système de combats.
Grande connaissance requise.
[Un/Plusieurs Pixel Artiste(s)]
Travail difficile, beaucou de choses faire.
Réalisation des décors, personnages et monstres.
Pour les personnages, j'ai un template qui peut servir.
Moi qu'est ce que je fais ?
Moi, je m'occupe de la partie xHTML/CSS/PHP du site. Malheureusement, je connais pas du tout Javacript.
C'est pour ça que je suis venu demander de l'aide.
Informations supplémentaires
Aucune rémunération n'est prévue.
Ca ne sert à rien de berner les gens, le travail est bénévole.
Je bosse moi aussi sur mon temps libre.
Me contacter :
-Ici
-Mp
blackland.dev@gmail.com
Voila . Bonne journée.
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