bonjour
je débute en php et je souhaiterais mettre sur une page un lien hypertext qui serait inactif pendant certaine heure de 20 h à 8 h du matin . est ce possible si oui comment ?
merci à vous
bonjour
je débute en php et je souhaiterais mettre sur une page un lien hypertext qui serait inactif pendant certaine heure de 20 h à 8 h du matin . est ce possible si oui comment ?
merci à vous
Bonjour,
Il suffit de faire un if sur l'heure courante (date('G')). N'oublie pas aussi de tester la même condition sur le script du lien-même.
est ce que ce code est correct dsl mais suis vraiement a mes debut
autre question le reste de ma page est en HTML est il possible de rajouter ce bout de code en PHP dedans? dois je enregistrer ma page en .PHP?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php if(date('G') > 20 or date('G') < 8) { <a href="http://acroyan-2.openflyers.fr/index.php">Reservez votre vol avec Openflyers; } else { echo "Reservation indisponible actuellement"; ?>
merci
Là, ton lien est actif de 21h à 8h (non incluse). C'est pas l'inverse que tu veux ?
oui effectivement c'est l'inverse sinon est ce correct ?
est il possible de mettre ce bout de code dans une page HTML ?
Il manque des accolades et un echo sur ton lien.
Et il faut mettre ça dans un fichier PHP, dans un simple HTML ça passera pas (à moins que t'ais configuré ton apache pour interpréter le PHP dedans, m'enfin, je suppose que non).
Partager