Bonjour!
Cette semaine, j'ai décidé d'apprendre le c/c++.
J'ai déjà fait un peu de java et j'ai une certaine expérience en XHTML,CSS - PHP/MySQL.
Je précise que la programmation n'est qu'un simple passe-temps pour moi et que je ne suis pas, et ne serai jamais développeur professionnel.
Alors, j'ai commencé à apprendre le c et le c++.
J'ai quelques questions:
Premièrement, dans bien des tutorials de c++, la classe main ressemble à ça:
int main(int argc, char *argv[]){}
Comme je ne passe pas d'arguments par la ligne de commande en démarrant mon application, est-il correct de faire comme ça?:
Ensuite, le c ne me pose pas trop de problèmes pour l'instant
, mais j'ai quelques problèmes en compilant en c++.
Par exemple:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
#include <iostream>
int main(void)
{
std::cout << "Bonjour!";
return(0);
} |
Lorsque je compile un programme semblable en c (en utilisant stdio.h et printf, je n'ai pas de problèmes. . . Mais avec celui que je viens d'écrire, j'ai un warning c4530: C++ exception handler used, but unwind semantics are not enables. Specify /EHsc.
J'ai fait des recherches (je comprend bien l'anglais), mais honnêtement, je n'ai aucune idée de ce que cela peut bien vouloir dire! (même en le lisant en français
)
Si je compile avec /Wall, j'ai aussi énormément de warnings tu type: C4820 . . . x bytes padding added after data member . . . .
Qu'est-ce que c'est???
(J'utilise en ligne de commande le compilateur qui viens avec le visual c++ express 2008 de microsoft)
Je tiens à préciser encore que la programmation n'est qu'un passe-temps pour moi, alors ne soyez pas trop durs

Merci de votre aide!
Alex
Partager