Bonjour,
J'ai réalisé une appli Java qui utilise beaucoup de bibliothèques, j'ai transformé cette application en Applet (JFrame devient JApplet et main() devient init()), sur Eclipse, avec appletviewer, tout fonctionne comme sur des roulettes.

J'ai donc créé une page html, appelé la classe de mon applet dans la balise <APPLET>. J'ai ensuite créé un jar avec l'ensemble de mon projet, et je l'ai signé. j'ai enfin rajouté [archive="monArchive.jar"] dans la balise.

j'ai bien un manifest avec la main-class dedans (d'ailleur il ne s'agit pas de la classe de mon applet vu qu'elle n'a pas de main())

Quand je lance ma page html, un carré blanc s'affiche à la place de mon applet qui n'a pas pu être chargée, si je regarde la console, elle m'indique qu'elle ne trouve pas les bibliothèques (le chemin d'accées spécifié est incorrect) POURTANT C'EST LE BON CHEMIN.

D'ou ma question, comment faire pour tout avoir dans un seul et unique jar, bibli comprises et sans avoir à modifier la code java? (ou dans une moindre mesure)

Merci