IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

Debutant JSP: Comment lire ou récupérer le contenu d'une table HTML


Sujet :

Servlets/JSP Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 37
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Debutant JSP: Comment lire ou récupérer le contenu d'une table HTML
    Bonjour,

    Problème:
    Je dois faire une jsp qui affiche un objet en première ligne puis en dessous, la liste des catégories dans laquelle il est classé. Et à coté la liste des catégories disponible. Tout ceci en faisant des requêtes en base. Entre ces deux tables "HTML", il y a un bouton ADD et un bouton REMOVE pour ajouter l'objet ou le retrancher à une catégorie.

    Solution:

    1°) J'arrive à afficher une liste non exhaustive des objets disponible dans une table (html). Au dessus de cette table j'ai mis un textbox pour chercher un objet.

    2°) Quand on fait une recherche d'un objet j'arrive à l'afficher s'il existe ou la liste des objets si cet objet n'existe pas. J'affiche cet objet puis une table contenant les catégories dans lesquelles il est et les catégories disponible.

    3°) Je n'arrive pas à déplacer les catégorie d'une table à une autre quand on en sélectionne une et qu'on click "Add" ou "Remove". Quand on click "Submit", je n'arrive pas nom plus à récupéré le contenu actuel de la table (html) des catégories dans lesquelles se trouve cet objet pour la comparer au contenu initial et savoir quelle catégorie lui ajoutée et quelle catégorie lui retiré dans la BDD.

    Help please

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 62
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Tu ne vas pas avoir d'autres choix de gérer en javascript les "échanges" entre les 2 tables.
    Je te conseille plutôt de partir sur des select (multiple="true") pour gérer les catégories. Tu pourras facilement les mettre à jour en javascript, et tu les auras directement dans ton appel HTTP

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 37
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par fabien29200 Voir le message
    Je te conseille plutôt de partir sur des select (multiple="true") pour gérer les catégories. Tu pourras facilement les mettre à jour en javascript, et tu les auras directement dans ton appel HTTP
    Merci pour ta réponse mais je l'a déjà fait. A chaque objet et à chaque catégorie est associé un multiselectcheckbox. Mais mon vrai souci est: comment stocker l'état initial de la table des catégories? Puis quand on click sur "Remove" par exemple, j'appelle une méthode "onRemoveClick" qui doit détecter les catégories cochées dans cette table et pouvoir mettre à jour la table en enlevant les catégories supprimées de la vue utilisateur? Et je ne sais comment implémenter ce traitement. J'espère m'être bien fait comprendre.

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 62
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Est-ce que tu utilises des frameworks dans ton appli ?

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 37
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par fabien29200 Voir le message
    Est-ce que tu utilises des frameworks dans ton appli ?
    Non je n'utilise pas de frameworks dans mon appli. A part quelques méthodes d'exécution de requête qui existent déjà et font partie d'un autre projet. Donc j'utilise une notion de dépendance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2009, 10h36
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2007, 14h59
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 14h56
  4. [Tableaux] Récupérer le contenu d'une balise HTML
    Par StarNab dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2006, 12h38
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2006, 12h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo