Bonjour,
Est il possible, depuis Oracle (10gR2), de connaitre les caractéristiques des disques du serveur ?
En l'occurence, j'aimerais avoir un moyen de surveiller l'espace restant pour mes archivelogs![]()
Cordialement.
Alain
Bonjour,
Est il possible, depuis Oracle (10gR2), de connaitre les caractéristiques des disques du serveur ?
En l'occurence, j'aimerais avoir un moyen de surveiller l'espace restant pour mes archivelogs![]()
Cordialement.
Alain
Eventuellement en appelant une commande OS peut-être...
Et c'est utilisable depuis une requete sql ou une procedure pl/sql ?Envoyé par bouyao
Non.
Mais avec 10gr2 c'est facile à faire ce que tu demande. Comme il dit nuke_y, tu peut lancer une commande OS dans un job par exemple.
Mon soucis c'est que j'aimerais faire ça depuis Oracle, une procedure/fonction que j'appelle depuis mon appli cliente via une simple requete sql.
Coller un appel OS dans une procedure PL/SQL, c'est faisable (java ou procedure externe ...) mais ca demande quand même un peu de config de la base et surtout ce n'est portabe.
J'ai bien trouvé une fonction java, donc en theorie mappable sur une function PL/SQL, MAIS elle ne sera dispo que sur java 1.6 et Oracle 10Gr2 utilise une JVM 1.4![]()
Coller un crontab/tache planifiée qui regarde regulierement l'etat des disques et sauve tout ca dans un table, c'est encore pire : encore plus dependant de l'OS et moins 'live'.
Comme j'ai vu cette info quelquepart dans la 'console', je me disait betement qu'Oracle se gardait cette information quelque part bien au chaud dans une vue systeme, ou au moins avait un petit dbms_* qui permettait ce genre de manips![]()
Partager