Salut à tous,
J'ai dans un form, fait appel à la boite de dialogue Sauver sous de windows trouvé ici, ça fonctionne très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 'Déclaration de l API Private Declare Function GetSaveFileName Lib "comdlg32.dll" _ Alias "GetSaveFileNameA" (pOpenfilename As OPENFILENAME) _ As Long 'Structure du fichier Private Type OPENFILENAME lStructSize As Long hWndOwner As Long hInstance As Long lpstrFilter As String lpstrCustomFilter As String nMaxCustFilter As Long nFilterIndex As Long lpstrFile As String nMaxFile As Long lpstrFileTitle As String nMaxFileTitle As Long lpstrInitialDir As String lpstrTitle As String Flags As Long nFileOffset As Integer nFileExtension As Integer lpstrDefExt As String lCustData As Long lpfnHook As Long lpTemplateName As String End Type Function EnregistrerUnFichier(Handle As Long, Titre As String, _ NomFichier As String, Chemin As String) As String 'EnregistrerUnFichier est la fonction a utiliser dans votre formulaire pour ouvrir _ la boîte de dialogue d'enregistrement d'un fichier. 'Explication des paramètres 'Handle = le handle de la fenêtre (Me.Hwnd) 'Titre = Titre de la boîte de dialogue 'NomFichier = Nom par défaut du fichier à enregistrer 'Chemin = Chemin par défaut du fichier à enregistrer Dim structSave As OPENFILENAME With structSave .lStructSize = Len(structSave) .hWndOwner = Handle .nMaxFile = 255 .lpstrFile = NomFichier & String$(255 - Len(NomFichier), 0) .lpstrInitialDir = Chemin .lpstrFilter = "Tous (*.*)" & Chr$(0) & "*.mdb" & Chr$(0) 'Définition du filtre (aucun) .Flags = &H4 'Option de la boite de dialogue End With If (GetSaveFileName(structSave)) Then EnregistrerUnFichier = Mid$(structSave.lpstrFile, 1, InStr(1, structSave.lpstrFile, vbNullChar) - 1) End If End Function
J'aimerais savoir comment empêcher la boite de message mettant le nom du fichier, car si j'annule la sauvegarde, la boite s'affiche quand même mais elle est vide.
Et si qq connait les différentes options de la boite de dialogue Save As ça serait sympa de les mettres; ex : Flags et autres.
Merci A+
Partager