Bonjour, est il possible en vbs de désactiver une connection réseau et en activer une autre ?
Si oui, comment ?
Bonjour, est il possible en vbs de désactiver une connection réseau et en activer une autre ?
Si oui, comment ?
Voir![]()
Où trouver l'aide en ligne pour VBScript ?
et dans l'aide en ligne :
Code Aide en ligne : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Exemple Le code suivant supprime le lecteur "E" logique. [VBScript] Dim WshNetwork Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network") WshNetwork.RemoveNetworkDrive "E:"
pour la connection :
http://vb.developpez.com/faqvbs/?pag...#vbsmapnetwork
bpnjour rt merci bbil
Ce n'est pas un lecteur réseau mais la connection que je veut désactiver![]()
Ici :
Et si tu veux le faire sur une carte précise et non sur toute car ayant une IP, tu peux utiliser les propriété de NetworkAdapterConfiguration.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2") Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery("Select * From Win32_NetworkAdapterConfiguration " & "Where IPEnabled = True") For Each objNetCard in colNetCards objNetCard.ReleaseDHCPLease() Next
Désolé c trop long pour que je traduise tout, mais si tu lances l'exemple donné à la fin de la page, tu pourras déterminer quelle propriété renseigne quoi comme information![]()
salut ced600
merci mais je voudrai désactiver la connection par son non, par exemple:
Connexion au réseau local
Si je me souviens une des propriétés de NetworkAdapterConfiguration te pertmet d'avoir le nom de la connexion (deuxième lien).
Dans le code que je t'ai passé tu as une boucle.
Dedans tu fais un test sur le nom de la connexion (objNetCard.NomDeLaBonnePropriété) pour savoir si elle est égal au nom genre "Connexion au réseau local". Et si c'est le cas tu la désactive par objNetCard.ReleaseDHCPLease().
Partager