Je ne sais pas si mon titre est assez clair, mais j'aimerais savoir comment je peux faire pour débugger une librairie qui est référencée dans mon projet.

Le mieux est encore de vous exposer la situation. J'utilise des KTable pour le listing tabulaire de certaines infos. Cependant, il semblerait que lorsque j'effectue un tri sur certaines données, celui ci ne fonctionne pas. J'ai donc tracké le bug à travers mon appli et en suis arrivé a la conclusion que quelque chose devait clocher dans la méthode compare de la classe KTableSortComparator. Cependant cette méthode est une méthode final (je ne peux l'overrider). J'ai accès à la lecture de la librairie grâce à Jadclipse. Cependant je ne peux faire aucune écriture et en peux ajouter un breakpoint pour le debuggage.
J'ai voulu attacher directement le Jar a mon projet et y attacher les sources, mais celles ci ne font pas parties de l'archive.
J'ai voulu insérer la classe en innerclass mais impossible, les références externes sont nombreuses et il y a trop de conflits.

Comment puis je m'y prendre pour pouvoir ajouter un breakpoint dans cette méthode?