Bonjour,
J'aimerais savoir comment on fait pour avoir les boutons en haut à droite des userforms comme réduire et / ou agrandir parceque je ne trouve pas les propriétés convenables (comme pour Access).
Bonjour,
J'aimerais savoir comment on fait pour avoir les boutons en haut à droite des userforms comme réduire et / ou agrandir parceque je ne trouve pas les propriétés convenables (comme pour Access).
Non, je ne veux pas modifier le style des bordures de ma UserForm
et puis de toutes les façons ce n'est pas comme pour Access ou il y a plusieurs bordures différentes (dont celle qui faut pour avoir des boutons de resize et fermeture) là je n'est pas le choix ....
ma question était de pouvoir ajouter les icones 'Agrandir' et 'Réduire' comme on a l'icone 'Fermer' qui est représenté par une croix dans un carré. J'sais pas si je suis clair !!! vu la précédente réponse
Je disais aussi qu'aucunes des propriétés ne traitent de ça comme par ex dans Access ou elle est possible : proprité 'MinMaxButtons'
Merci qd même.
J'ai trouvé la solution avec les API Windows.
Pour ceux que cela intéresse :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 ' Variables globales au module Private sheet As Worksheet Private Declare Function GetWindowLongA Lib "User32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long Private Declare Function SetWindowLongA Lib "User32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, _ ByVal dwNewLong As Long) As Long Private Declare Function FindWindowA Lib "User32" _ (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long ' Composant UserForm Private Sub UserForm_Initialize() Dim hWnd As Long 'Récupération window de l'userform et ajoute 'Réduire/Agrandir' hWnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Caption) SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) Or &H20000 'Ici pour éliminer la fermeture 'SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) And &HFFF7FFFF End Sub
Partager