Bonjour a tous.
Voila, je developpe une application d'archivage de modèles. Ces modèles sont composés de beaucoup de fichiers répartis dans des dossiers dont les noms suivent une norme.
J'ai donc choisi de compresser les différents dossiers en zip puis de calculer pour chacun un checksum. Ce checksum n'as plus qu'a etre comparé avec le checksum de la version précédente pour savoir si un fichier du dossier (et par conséquent le fichiers zip) à été modifié.
D'une version à l'autre, un dossier peut etre identique (dans le sens où tous les fichiers du dossier sont identiques) donc je m'attendais a ce que le fichiers zip qui en resulte soit identique. Ce qui n'est pas le cas.
Je me suis donc dit que c'était à cause des dates de création, de dernier accès et de dernière écriture qui ne sont pas les mèmes entre les fichiers zip. J'ai donc intégré cela à mon programme et alors les checksums ne sont toujours pas identiques.
Donc maintenant je me demande si c'est vraiment possible de faire ce que je veut:
Créer à deux instants différents deux fichiers zip ayant le mème contenu et disposant du même checksum.
Si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue.
Partager