bonjour tout le monde.
je débute doucement dans le GTK couplé avec le C, donc je rencontre pas mal de problème. Ma question du jour porte sur la présentation (placement des widgets) sur la fenêtre de base.
J'avais commencé avec des vBox et hBox, mais je me suis vite orienté vers les tables pour leur flexibilités.
Cependant je galère encore un peu. c'est pourquoi je m'oriente vers vous. Voila ce que je voudrais faire: la fenêtre principalee est créé avec une table de 7 colonnes et 13 lignes.
Dans cette fenêtre principale, j'aimerais mettre 1 menu, 3 Frame et d'autres widget.
PB num 1 :
quand je demande à mon frame de prendre plusieurs lignes, il ne le fait pas! il reste sur une ligne, et reste vraiment fin.
PB num 2 :
Suite à cela, je me suis dit que j'allais créer des table que j'allais insérer dans mes frames, puis placer mes widget dans la table de ma frame, mais la il n'apparaissent pas sur la fenêtre principale.
Voici le code (ou la logique utilisée) :
En conclusion, j'avance trop au petit bonheur sans savoir si ce que je tente est réalisable suivant mon point de vue ... Donc si quelqu'un à un exemple, voit ce que je veux faire ... je suis preneur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 pTable = gtk_table_new(13, 7, TRUE); pTableC = gtk_table_new(4, 7, TRUE); pFrame = gtk_frame_new("Les fichiers : "); gtk_table_attach(GTK_TABLE(pTable), pFrame, 0, 7, 1, 4, GTK_EXPAND | GTK_FILL, GTK_EXPAND, 0, 0); pLabel = gtk_label_new("Conteneur : "); gtk_table_attach(GTK_TABLE(pTableC), pLabel, 0, 1, 0, 1, GTK_EXPAND | GTK_FILL, GTK_EXPAND, 3, 5); pEntryC_ori = gtk_entry_new(); gtk_table_attach(GTK_TABLE(pTableC), pEntryC_ori, 1, 6, 0, 1, GTK_EXPAND | GTK_FILL, GTK_EXPAND, 0, 5); pButtonC_ori = gtk_button_new_with_label("Sélection fichier"); gtk_table_attach(GTK_TABLE(pTableC), pButtonC_ori, 6, 7, 0, 1, GTK_EXPAND | GTK_FILL, GTK_EXPAND, 0, 5);
Mezrci d'avance
Partager