Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible d'utiliser saveas même quant le fichier à sauvegarder est en lecture seule, s'il existe un paramètre ou méthode pour y remédier,
Merci d'avance.
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible d'utiliser saveas même quant le fichier à sauvegarder est en lecture seule, s'il existe un paramètre ou méthode pour y remédier,
Merci d'avance.
Quand un fichier est en lecture seule, c'est qu'il est impossible de le modifier. Il est toujours possible de l'enregistrer sous un autre nom et/ou dans un autre répertoire.
ok, c'est ce que je pensais mais il n'est pas possible de fermer le fichier et de l'ouvrir de nouveau via vb?
Oui c'est possible avec la propriété IgnoreReadOnlyRecommended :
Et tu devrais trouver aussi un peu d'aide pour utiliser ce genre de chose ici
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Workbooks.Open Filename:=nomdechemin, UpdateLinks:=0, ReadOnly:=False, IgnoreReadOnlyRecommended:=True, Notify:=False
Merci,
Je ne sais pas trop comment utiliser ce que tu m'as donné zandru.
Il faut que je sauvegarde le fichier avec les propriétés IgnoreReadOnlyRecommended... ou non?
Car j'ai essayé ca ne fonctionne pas enfin il ne reconnait pas les propriétés que tu m'as donné
J'ai mis ma question ici car je pense que c'est plus aproprié (je suis en vb6)...![]()
je peux juste te dire que cela fonctionne en VBA, VB6 je ne connais pas...
tu est allé voir sur le lien que je t'ai mis dans mon précédent message ?
je trouve que c'est bien expliqué.
En fait il faut ouvrir en readonlyrecommended pour pouvoir enregistrer ensuite.
Partager