Bonjour,
Voila, j'ai un bout de script PHP qui uptload un fichier ( une image ). Lorsque je test mon php je passe par esayPHP, et là, mon upload_file fonctionne.
Lorsque je le met sur mon serveur ubuntu, il me met le message d'erreur:
"Warning: move_uploaded_file(./img/IMAGE_015.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in /****/***.php on line 248"
A premiere vu, un provleme de permission, mais dans mon repertoire j'ai bien fait un CHMOD 0777 (ou 777) pour le dossier et les sous dossier.
De plus, dans mon fichier php.ini, je suis bien autorisé à faire un upload de fichier.
Voici mon bout de code ( au cas ou .. ) qui est quand même assez classique:
J'ai aussi essayé en mettant ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'],"./img/" . $_FILES['photo']['name']);
Mais lorsque je met ça, il me ressort l'erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $ae = "../add/img/" . $_FILES['photo']['name']; $ouverture= opendir('../add/img/'); chmod($_FILES['photo']['tmp_name'], 0777); chmod($ae, 0777); closedir($ouverture); move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'],"./img/" . $_FILES['photo']['name']);
"Warning: chmod() [function.chmod]: No such file or directory in /***/***.php on line 245"
Partager