Romana


* Qu’est ce que Romana ?


-Un jeu online 3D

-Qui paie le serveur ?
Grâces aux revenu je prélèverais juste la somme du serveur . Et pendant ces débuts je paierait moi même le prix du serveur .

-Avec quel logiciel ?
- Realmcrafter v2
- 3DsMAx ( tout autres logiciels de création 3D tel que celui-ci est accepter )

-Ou en êtes-vous ?
-Nous avons entamer les graphismes qui sont déjà avancer . Et en début aout nous commencerons le mapping avec une base suffisante de graphismes .

-Quel est le principe ?
-Vous commencez en tant que Soldat de la légion Romaine , soldat gaulois , Grecs , Carthaginois ou Espagnol . Vous êtes affecté dans un village et de la devez vaincre aux début des animaux aux environs de ce village . Puis découvrir des animaux mythiques , remplir des quêtes pour les villageois . Défier ensuite les autres peuples dans des forteresses pour des combats . Le chef d’une guilde représente Un général et ses hommes .

-Quel est le but du jeu ?
Vous devez devenir le chef de votre faction . Vous disposerez alors d’un cheval unique . Le seul peuple qui n’a pas de chef de faction se nome les Romains , eux disposent de Sénateurs ( 10 , pour ne pas trop charger , pour être précis ) qui représentent 10 des meilleurs joueurs . Cela vous offre également des pouvoir spéciaux , le seul moyen de changer de chef de faction est de le renversé en un combat . Pour les romains le principe reste le même. Chaque chef de faction dispose dans la capitale d’une grande et belle maison qui représente un petit palais avec une salle pour le trone . Les romains eux disposent d’un sénat .

-Comment évoluer ?
-En tuant des animaux . Puis par après des joueurs des factions .

-Faut-il se nourrir ?
-Non

-Comment se soigner ?
-En utilisant des potions de soins ( petites , moyennes ou grandes ) , les druides , augures et oracles ce régénèrent automatiquement .

-Quelles classes seront disponibles dans le jeu ?

Romains :

Soldat de la légion : Homme en armure lourde portant généralement un glaive ou un arc court et utilisent un bouclier rectangulaire . Ils sont lent mais résistants .
Augure : Homme utilisant les présages a son avantage , il se régénère , porte des toges et utilise des couteaux ou des bâtons pour se défendre , mais préfèrent utiliser la magie a leur avantage .

Grec :

Soldats athéniens : Soldat en armure de type moyen le fer ne protège que le buste , le reste est en cuir . Ils préfèrent maniés des épées ou des arcs . Ils sont rapide et endurant .

Soldats Spartiates : Soldats préférant porter des lances et des armure légère . Ils portent des habits rouge . Ils sont assez lent .

Oracles : Elle se régénère et porte de grande robes blanche . Elle utilise de petites épées pour se défendre .

Carthaginois :

Numide : Soldat portant des armures en cuire ou en tissus . Portent un bouclier assez grand et utilisent principalement des lances ou parfois des épées . Ils sont vif et très endurant .

Soldat Carthaginois : Utilisent une armure en cuir et un casque de fer . Ils utilisent des épées courtes , arc , lances . Ils sont rapide , peu endurant et charismatique .

Prêtres de Baal : Ils utilisent des sceptres souvent sertit de diamants , portent des robes , sont vif et d’excellent magicien mais ne se régénèrent pas .

Gaulois :

Guerrier gaulois : Ils utilisent des épées longues , une armure du cuir et de tissus . Ils sont très puissant mais peu résistants aux attaques adverses .

Druides : Une utilisent des serpes en or . Ils portent une robe blanche , sont assez lent .

Hacheurs : Soldats portant une armure de fer et malgré cela ils sont assez rapide . Ils portent surtout des haches a deux mains et parfois des hachettes avec des bouclier rond . Ils sont extrêment puissant mais très peu endurant et peu résistant .

Espagnol :


Soldats ibériques : Cousins des Carthaginois , ils utilisent une armure en cuir et un casque de fer . Ils utilisent des épées courtes , arc , lances . Ils sont rapide et endurant.

Frondeurs : Ils utilisent une fronde parfois un arc , portent une armure de cuir et de fer . Ils sont rapide mais peux puissant .


-C’est un projet comme les autres ?
Je trouve personnellement que le jeu que je veux réaliser est assez peu commun . Un jeu online sur l’époque romaine est rare . Peu être inexistant et je mise un peu sur ça pour le faire connaître.

Et également sur notre système de combat a grande échelle :

Notre but est vraiment de changer de l'ordinaire en matière de mmorpg et en choisissant le thème de l'époque romaine nous avons déjà une bonne base pour y arriver déjà en terme d'environnement et d'histoire mais également et surtout en terme de gameplay stratégique!

Je précise également que ces guerres seront réaliser sur des map faites spécialement pour les guerres pour éviter que les joueur rames et pour qu'il soit tranquille se seront de vaste map de plaines , colline , ... pour pouvoir faire des manœuvre!

je m'explique : les romains était en effet très organiser c'est ce qui faisait leur force, notre pari un peu fou (^^) c'est de retranscrire cette stratégie et cette hiérarchisation.

Nous avons tut d'abord réfléchi sur comment créer une stratégie de groupe et faire que tout le monde n'y aille pas a la barbare on est tomber sur le même sujet : la communication (les romains était entrainer et connaissait les formation ainsi que leur place par cœur! ainsi les manœuvre était formidablement bien exécuter selon les signe du code que faisait les supérieur (Hiérarchisation + communication = stratégie ^^ )

Donc pour faire de la communication on a d'abord pensez vocalement le chef avec son micro transcrirait ses ordre vocalement mais on a vite abandonner (pas très faisable et ça n'apporterez pas grand chose)

mais on s'est vite tourner vers le même système que ceux des romains : le code (oui, comme kaamelott )
Voici comment nous voyons les choses :

Avant toute chose , le chef crée une stratégie .

Par exemple : Il fait par exemple partir 50 hommes derrière une colline ( discrètement pour que lors de l'affrontement des 2 armées ces hommes puissent attaquer les flancs par surprise ) toute la préparation de celle ci ce fait discrètement .

les joueurs sont sur le terrain de bataille qui est en terrain libre . Au début les armées sont bloquer chacune de leurs coter et ne peuvent pas s'atteindre ni se voir jusqu'au début de la bataille (chaque chef déclare quant il est prêt)

A ce moment les chef dispose d'icône : Formation/ordre de guerre/ ordre principaux

Les icône de formation permettent De définir la formation que l'armée doit prendre ( ligne , formation mur de boucliers , triangle , carré , ... )

Les icônes d'ordre de guerre l'attitude : Offensive, défensive, en attente de l'ennemi etc...

Ordre Principaux : Battre en retraite, utiliser faculté spécial (a développer)

Prenons un exemple le chef de guerre clique sur l'icône formation de la tortue !
Ainsi tout les soldat de son armer place les bouclier soit au dessus de leur tête soit devantt ou sur les côté (ceci est automatique c'est a niveau des meshes 3D les joueur n'ont rien a faire!)

Cependant ils ont leur bouclier mit de la bonne façon mais pas leur place alors en parallèle les joueurs eux vois l'icône de formation tortue s'afficher en bas de leur écran, ainsi qu'un faisceaux rouge sur le terrain(propre a chaque joueur) ils peuvent donc s'y rendent le plus vite possible et doivent resté en position, et cela affiche au chef de guerre le nombre de joueurs en position sou forme de : 23/25 en position etc...)
et ainsi la formation est prête!

Quand le chef de guerres est satisfait il peut lancer un ordre! de mouvement d'assaut etc... ce qui indiqueras au joueur la directions a prendre l'attitude a avoir etc...)

(tout ceci permet d'avoir de la coordination facilement mais ne la force pas (si le joueur ne bouge pas la formation ne se fait pas) ce qui implique de la part du chef de guerre et de l'armer un entrainement préalable pour connaitre la stratégie et exécuter les ordres le plus rapidement possible cela peut jouer a l'avantage dans une guerre)

il y'aura également des camps d'entrainement ou les chef de guerre (qui a priori seront enfaite des chef de "guildes" pourront entrainer leurs hommes qui ont rejoint leur armer etc...)

Même procéder pour les chef de factions sauf qu'eux leur camp est automatiquement présent .

Il y aura des pacte et des déclarations de guerre.

Exemple de déclarations de guerre pour qu'il y'est des joueurs une date sera fixées entre les deux chefs de guildes ( ou nations) ( déjà cela est important les chef de guerres doivent s'assurer que un maximum de leur membre seront la ainsi que se qui sont important , idem pour les chefs de nations! (factions) )

Ensuite , un message automatique (sur messagerie interne) est envoyé au membres leur indiquant la date , l'heure et le lieu si il se connecte au jeux a cette heure la . un message s'affiche leur demandant si il souhaite aider leur guilde ou nations ou alor jouer normalement si il choisisse d'aider ils sont téléporter directement a la map de guerre (ou il n'ya que seulement les armer pour éviter de faire ramer le reste et limiter les poly ^^ et puis en plus il n'yaurat pas d'événement extérieur qui genrait la bataille La chefs de guerre(ou nations) se déclare prêt dans un temps impartit ) .

Voila ensuite on peut imagine beaucoup de chose autour de cela notamment peut être je parlait tout a l'heure de formation ou la place des joueur serait indiquée elle serait aléatoire par défaut mais peut être que dans son quartier généraux le chef de guerre pourrait la changer et mettre a certain ou a tous ces membre une place fixe il y aurait encore plus de stratégie!

Avec de l'argent les chefs de guilde pourront également acheter un terrain d'entrainement (choisir entre plusieurs models variant de qualité et de prix) un peu a la façon guild wars sauf que dans ces camp le chef de guerre pourra entrainer ces hommes et s'entrainer lui même a exécuter des formations et développer des stratégie contre des armer en intelligence artificiel pour s'entrainer etc... Les chefs de faction en on un automatiquement .

Donc tout ceci permettrait de laisser les amoureux de l'époque et ceux qui aime la stratégie collective etc... profiter disons a fond des possibilités du mmo sans être déranger par ceux qui préfère un côtés plus traditionnelle (je vis ma vie de bourrin solitaire! ^^)
d'ailleurs ça se verra dans les guildes plus ou moins histo .

Désoler d'avoir tant parler mais cette aspect du jeu me tient a cœur car je pense qu'elle peut vraiment influencer la popularité du jeu et son originalité je ne suis pas le seul a le pensez l'équipe a également e même avis .


Et l’équipe ?
Fondateur : Blackdemon

Mappeurs : fleuros , Etienne , Blackdemon

Modélisateur : guerroir001 , Etienne

Graphiste : Coolmaxx , Quentin , Panda

Gestion du site et jeu : Dragonskai

Codeur : Mika

Scénariste : Malika , Jessy

Personne faisant de la pub : Dragonskai


-Le jeu est-il gratuit ?
Oui mais le joueur peu avoir des « bonus » ( de nouveaux objet ) ou un compte oremium qu’il devra alors payer .

- Est ce que les personnes qui développeront le jeu seront-elles payée ?
- Oui , mais pas pendant la réalisation du jeu . L’argent des comptes premiums leurs seront reversée et distribuées selon les taches . Rien pour moi (Blackdemon) .

- Et l’histoire ?

- La voici J : En 218-206 les romains portent la guerre aux Espagnols . Mais les autres peuples les Grecs , carthaginois et Gaulois sont toujours présent .(L’histoire est toujours en développement ) .

- Et on recrute qui ?


-Un graphiste.
-Une personne connaissant bien le c et le c++ .
-Une personne pour nous faire de la pub .


Si l'aventure vous tente et que vous avez toujours rêvé de créer un jeu vidéo 3D online voici peut-être pour vous l'occasion de participer à un projet qui a toutes les chances d’aboutir à un véritable jeu.

-Qui dirige le projet ?
-L’équipe Xaeti-Game . Créatrice de jeu par navigateur .

Le site : http://mde.freeheberg.com

Forum : http://romana.webrpg.info/

Contacter le chef de l’équipe : axel-111@hotmail.com

En tout cas n'hésitez pas a nous laissez vos idées ! Merci de m'avoir lu.