IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Spring Java Discussion :

Acegi Siteminder ?


Sujet :

Spring Java

  1. #1
    Membre régulier Avatar de dedeloux
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 104
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut Acegi Siteminder ?
    Bonjour à tous !
    Je dois réaliser un SSO entre deux applications qui ont chacune leur propre base de données utilisateurs.

    Pour faire le pont entre les deux, je dois obligatoirement utiliser Siteminder dont le LDAP sera rempli par du "User Provisioning" au fur et à mesure des enregistrements dans mes bases de données. Mais ce n'est le sujet de mon post.

    Une de mes applications est développée en Java avec Spring et Hibernate. Sur cette application, je gère déjà un login qui va chercher donc mes users dans ma base de données.

    Je donc devoir modifier cette partie et faire rechercher mon user dans le LDAP de SiteMinder. J'aurais voulu savoir comment réaliser cette partie. J'ai lu beaucoup de choses sur Acegy, Spring Security et Siteminder mais j'avoue que je suis un peu perdue.

    Est ce que je suis obligée d'utiliser Acegy (ou Spring Security) ? Si oui, à quoi servent réellement ces frameworks et que vais je devoir modifier pour les intégrer à mon appli ?

    Un autre point très important pour moi, c'est que je dois pourvoir demander une authentification à Siteminder. C'est à dire que mon formulaire de login est fourni par mon appli (et non par Siteminder) et qu'ensuite en passant login et mdp à Siteminder il me renvoie le user concerné. Est ce que s'est possible ça ? Quelqu'un a déjà pu le tester ?

    Pour finir, si quelqu'un avait un (ou plusieurs liens) vers un tutorial (clair et détaillé si possible !) proposant une intégartion Spring Acegy Siteminder, je suis plus que grandement preneuse

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 143
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Tout d'abord, Acegi Security a été renommé Spring Security, il s'agit en fait du seul et même produit.
    Spring Security est un projet du portefeuille Spring, qui gère les aspects de sécurité : vous n'êtes pas forcé de l'utiliser, cependant il propose une intégration avec SiteMinder, ce qui devrait donc grandement simplifier votre travail.
    L'idée est que vous ne passiez pas du temps à coder votre propre système de sécurité, et que vous puissiez ainsi vous concentrer sur les aspects "métier" de votre application à la place.
    L'intégration avec SiteMinder est décrite dans la documentation de Spring Security :
    http://static.springframework.org/sp...h.html#d4e1922
    Il y a également de nombreuses références sur Internet.
    Julien Dubois

    http://www.ippon.fr

Discussions similaires

  1. [Security] peut on utiliser acegi sans spring ?
    Par linniesurf dans le forum Spring
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2006, 10h46
  2. [Security] Acegi spring documentation
    Par Tail dans le forum Spring
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2006, 22h31
  3. [Security] spliter le fichier de config spring-acegi
    Par Tail dans le forum Spring
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2006, 19h40
  4. [Security] Exception dans ACEGI Security
    Par Pikwik dans le forum Spring
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2006, 08h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo