Bonjours à tous,
Excusez moi pour le préambule un peu long :
Le but est de suivre une "usure" de cartouches de filtrations d'un compresseur de plongée.
Actuellement on utilise une feuille excel avec la saisie de l'heure system qd on commence à gonfler, puis dans une autre cellule l'heure system de l'arrêt, on calcul le temps d'utilisation dans la cellule suivante et enfin le cumul dans la dernière cellule. Les cellules ont pour format "[hh]\Hmm".
Dans 3 cellules à part on a le départ du cumul, le seuil d'alerte de changement et le seuil de changement impératif.
Un format conditionnel dans la colonne des cumuls basé sur la valeur par rapport aux seuils met les cellules de cumul en fond rose l'alerte et en rouge le changement impératif.
Tout cela marche, mais pour éviter une écriture sur la feuille directement (besoin de sécurité) j'ai développé du code avec un formulaire, l'écriture et les calculs fonctionnent, mais la ou je "patouile lamentablement" c'est que je n'arrive pas à fixer les seuils (exprimés en "[hh]:mm" dans des variables (pour pouvoir écrire les formules conditionnelles en Vba).
Alors que dans la feuille Excel j'additionne correctement 2297:05 + 00:07 par exemple (la première cellule est au format "[hh]:mm" la deuxième au format "[hh]\Hmm") par Vba je n'y arrive pas
Merci de me lire et de me mettre sur la piste.
Partager