Bonjour/Bonsoir, ami du Jour du Soir,

Je vais vous présenter un projet dans lequel je me suis lancer depuis peu "Gaulife".

Gaulife, le jeu

Présentation

Gaulife sera un jeu de simulation de vie à l'époque des Gaulois.
Les utilisateurs devront vivre une vie mais à l'époque des gaulois, c'est à dire : avoir un métier, fonder une famille, voyager, gagner leur vie,...
Ils pourront choisir d'être Romains ou d'être Gaulois avec toutes les modifications qui s'imposent !
Tout pour vivre une vie normale ! Chaque joueur possédera des ressources telles que la pierre, l'or, la nourriture,... Elles lui seront utiles dans chacune de ses actions. Par exemple, lorsqu'il voudra construire sa maison après avoir acheter un terrain : il devra utiliser des pierres en fonction de sa tailles, lorsqu'il voudra s'acheter des objets utiliser de l'or s'il est gaulois, ou des sesterces s'il est romain, chaque jour il consommera un quota de nourriture en fonction de son âge,... Bref, les ressources seront très utiles.
Les joueurs pourront aussi nouer des relations amicales, amoureuses,... et fonder une famille.
En plus d'une vie normale, les joueurs s'ils sont avides d'aventures pourront effectuer une quête à la place de la vie tranquille. Mais ce n'est pas obligatoire, c'est au choix ! Juste pour les aventuriers !

Une quête annexe

Pour les avides d'aventures, ils pourront réaliser une quête plutôt que de vivre leur vie tranquille. Cette quête sera différente s'il l'on est gaulois ou romain. La voici en gros car les scénaristes auront pour rôle d'améliorer l'idée de base.
  • Pour les Gaulois : il faudra retrouver la canne sacrée du druide Jaitouperduix, perdue depuis des siècles. Celle-ci sera cassée en 6 morceaux qu'il faudra retrouver aux quatres coins du monde grâce aux indices dispersés un peu partout. Grâce à cette canne, on devient invincible : toutes les options aux maximum.
    Pour les Romains : il faudra découvrir le secret de la potion magique, écrit sur un parchemin caché par les druides. Grâce à elle, le romain qui la découvrira deviendra invincible. Il pourra la retrouver grâce aux indices et devra peut être user de méthodes pas très glorieuses pour découvrir quelques secrets.

[attention]La quête n'est pas obligatoire ! Les joueurs pourront soit vivre une vie normale, soit une vie plein d'aventures grâce à la quête ![/attention]

Quelques Métiers

Je vais vous présenter ici quelques métiers mais ce sont juste quelques exemples : ils n'y apparaissent pas tous :
  • Druide : il connaît de nombreuses potions et formules magiques, il réalise des prédictions pour les habitants de son village. Il a également un rôle de guérisseur.
    Chef de villlage : après avoir été élu, il doit motivé les troupes (c'est à dire les autres joueurs), les protéger, les mener et gérer tous le village : par exemple, il accepte ou refuse un permis de construire à un habitant (d'ailleurs sa rapidité de réponse peut être un facteur pour ses élections)
    Centurion : il gère une partie des armées (dont des joueurs s'étant engagés dans l'armée), il les commande, décide quelle guerre doit être faite ou non,... Il doit d'abord passer par le poste de légionnaire
    ...


En fonction du métier, le joueur doit suivre une formation et donc avoir un certain niveau (qui se mesurera en Levels) pour pouvoir accéder à certains métiers. Plus le niveau est élevé, plus les métiers accessibles sont glorieux. Si trop de candidatures sont enregistrés par rapport au nombre de places envisageables : un concours est organisé.

Un sujet qui suit l'actualité

La mode aujourd'hui sont les voitures, celui qui aura la plus belle, la plus rapide,... alors pourquoi ne pas suivre cette mode avec par exemple, celui qui a le plus beau char, le plus rapide,...
Tant que cela reste humoristique.
Pleins d'actualité pourrait donc être ajoutée au jeu.

Un jeu multijoueur

Tous les joueurs formeraient une communauté et joueraient ensemble. Ce n'est pas un jeu où l'on est tout seul face à l'ordinateur : il s'agit d'un vrai jeu en ligne multijoueur.

Recrutement

Nous avons besoin comme vous pouvez l'imaginer de personnes compétentes dans certains domaine.

Codeurs PHP/MySQL:Ils coderont un site pour le jeu avec un espace membre, un système de News, un forum,... pour informé les joueurs et les autres. Partager avec les forums, ...
Codeur Flash/ActionScript:Si nous en trouvons un, il nous seras d'une grande utilié. Il n'aura pas besoin d'un niveau professionnel mais le meilleur possible est recommandé. Gaulois et Moi lui donneont du travail en fonction de son niveau.
Scénaristes:Ils devront améliorer les histoires de la quête, ajouter des détails et s'ils le désirent en rajouter d'autres.
Modérateurs:Ils seront chargés de surveiller le jeu et les forums car les joueurs au cours du jeu pourront entrer en contact.
Graphistes:Ils dessineront des personnages, des éléments de décors, des maisons,... et si possible un design pour le site (un peu style de Bande Dessinée) mais ce n'est pas obligatoire.
Newsers:Ils tiendront informés les joueurs des nouveautés sur le site, et surtout sur le jeu qui sera en perpétuel développement.

Voilà, nous avons en gros décris ce que nous attendons de chacun des types de personnes recrutées. Je vous donnerai plus de détails après recrutement ou si vous le désirez : ce sera plus simple par Message Privé ou MSN.
Pour ma part, je m'occuperai de la grande gestion du site et du forum, je lutterais contre les multi, les insultes... En gros je serais administrateur Jeu/Forum.
Pour information, le chef de projet est Gaulois 88, pour ce qui le connaisse


Rémunération

Pour l'instant, il n'y a pas de rémunération envisagée cependant si grâce à la publicité ou un autre moyen le site génère pas mal de revenus. On pourra peut être en reparler.
Mais bon il y a peu de chances que ça arrive car Gaulois devras déjà payer le serveur, le ndd, ainsi que d'autres choses ;-(

Merci d'avance pour votre aide !
++