salut à tous,
Je suis entrain de developper une application winfors avec visual studio 205
J'ai diviser mon'application en trois sous projet
Un projet pour la couche metier
un projet pour la représentation
un projet pour des classes utile et réutilisable pour d'autre projet (commun)
Dans le troiesiéme projet j'ai crée une classe "MessageUtilisateur" pour la gestion des message que mes applications les affiches
dans cette classe j'ai crée une fonction static la suivate:
Le probléme est que je n'arrive pas lire le ficher de message "Messages.Xml" dans le projet que utilise cette classe sachant que j'ai ajouté ce fichier aux ressources de mon projet (la couche mtier) et la méthode
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 private static Hashtable TousLesMessages = new Hashtable(); public static string getMessage(string cleMessage,string culture) { string messageRetour = string.Empty; Assembly unAssembly = Assembly.GetCallingAssembly(); string nomAssembly = unAssembly.GetName().Name; DsMessageUtilisateur lesMessages = null; if (TousLesMessages.Contains(nomAssembly)) { lesMessages = (DsMessageUtilisateur )TousLesMessages[nomAssembly]; } else { Stream unStream = unAssembly.GetManifestResourceStream(nomAssembly + ".Messages.xml"); if (unStream != null) { lesMessages.ReadXml(unStream); unStream.Close(); //dsMessage.ReadXml("messages.xml"); TousLesMessages.Add(nomAssembly,lesMessages); } else { throw new Exception("Le fichier XMl de messages Messages.Xml n'existe pas dans:"+nomAssembly); } } //DsMessageUtilisateur dsMessage = (DsMessageUtilisateur)TousLesMessages[ DataRow[] lesRow = lesMessages.Tables[0].Select("Code = '" + cleMessage + "'"); if (lesRow.Length > 0) { messageRetour = lesRow[0][culture].ToString(); } return messageRetour; }
retourne un stream null
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Stream unStream = unAssembly.GetManifestResourceStream(nomAssembly + ".Messages.xml");
Je sais pas quoi faire
Il y' a quelqu'un peu m'aider
Partager