Bonjour tout le monde !
Je suis en train de développer un programme en C++ managé avec Visual Studio .net 2003, j'ai beaucoup cherché sur des forums et sur des sites, mais en vain, c'est pourquoi je vous demande un peu d'aide.
Une des tâches que je dois réaliser est la sérialisation XML de classes, ce qui fait que je dois utiliser du c++ managé.
Le problème, c'est que j'ai " absolument " besoin d'avoir un ou plusieurs objets déclarés en global. Le probleme , c'est qu'en managé, c'est pas permis ...
Première question donc, comment contourner ce problème, j'ai déjà essayé de ruser en encapsulant, mais en vain ....
Ensuite ( mais je pense que quand je saurai comment faire une délaration en global, ça ira mieux) j'ai aussi besoin de stocker des informations parsées depuis un fichier externe dans plusieurs vecteurs, toujours en global. Le hic, c'est que "vector" ne peut pas gérer des objets managés.
J'ai deja un peu regardé ArrayList, mais le problème c'est que je perds le type de mes données une fois stockées, et quand je sérialise en XML, j'ai "ArrayofAnyType" ...
Merci beaucoup d'avance![]()
Partager