Bonjour,
J'aimerais réaliser une copie de donnée d'un tableau à un autre. Mon problème est qu'on me donne plus de 16000 données (une données toutes les deux secondes et je veux en récupérer une toutes les 30 secondes).
J'ai fait du VBA il y a longtemps et je suis un peu rouillé. J n'ai pas trouver de bon cours est ce que vous pourriez m'en proposer un?
Sinon j'ai commencer à essayer de programmer quelques lgnes de codes mais je n'arriive pas à trouver les commandes pour choisir une feuilles sous excel sélectionner une ligne de valeur et la copier dans une autre feuille excel. Pour cela j'ai choisi de faire une boucle Do while.
Data est la feuille ou je veux faire ma sélection de données toutes les 30 secondes et Sheet3 la feuille ou je veux mettre la sélection des résultats.
Bien sur ca marche pas. Je pense que dans l'esprit s'est bon pas dans le codage
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 1 Sub copy() 2 Dim i As Integer 3 Dim n As Integer 4 n = 1 5 i = 32 6 Do While i < 16384 8 Sheets("Data").Rows(i).Select 9 Selection.copy 10 Sheets("Sheet3").Select 11 ActiveWindow.SmallScroll Down:=-12 12 Sheets("Sheet3").Rows(n).Select 13 ActiveSheet.Paste 14 Rows(n + 1).Select 15 i = i + 30 16 n = n + 1 17 Loop 18 End Sub
Partager