Bonjour à toutes et à tous,
je développe un système, dans lequel, il y a une interface graphique, pour interagir. Le projet est créé, il n'y a pas d'erreur de soft, lorsque je lance l'exécutable du projet avec Microsoft Visual C++. Je dois enregistrer des configuration dans des fichiers, et j'ai créé des répertoires pour cela.
Lorsque je lance le programme à partir de Microsoft Visual C++ 6.0, je n'ai aucun problème de répertoire, pour sauvegarder des données. Mais lorsque je fais un raccourci de l'exécutable, et que je le colle sur le bureau, là il ne trouve plus les répertoires d'accès, et le programme plante.
Je me demandais si quelqu'un avait une idée sur le problème. Je pense que cela est dû à l'emplacement ou se trouve l'exécutable. Etant sur le bureau, il ne trouve plus le répertoire général du projet, et les chemins sont erronés.
Je pensais que je pouvais utilisais le même principe que pour les raccourcis des programmes Windows, ou pour les jeux. En cliquant sur "Créer un raccourci", et en le collant sur le bureau, le programme se lance quand même. Et bien, je me suis trompé.
Sinon, je pense à écrire en dur le chemin d'accès, mais je préfèrerais trouver une autre astuce, par exemple autodétection du répertoire de sauvegarde des données.
J'espère que l'énoncé est clair.
Merci d'avance.
Partager