Bonjour
J'ai un petit problème avec une structure Vector que je suis en train de faire. J'ai donc une structure Vector :
J'ai également une structure Vector2D qui hérite de ma structure Vector :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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Dans la structure Vector se trouve une méthode getUnitVector() qui retourne un vecteur unitaire correspondant au vecteur interne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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Mon problème est que j'aimerais avoir une expression du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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Le problème est que la méthode getUnitVector() se trouve dans la classe Vector et retourne donc un pointeur Vector * et donc la deuxième instruction pose problème car un Vector * ne peut pas être assigné à un Vector2D *. Il faudrait ici un "dynamic cast". Mais je ne trouve pas vraiment beau d'utiliser dynamic cast et j'imagine qu'il doit exister quelque chose de beaucoup plus propre pour ce genre de problème qui me parait assez classique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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Si quelqu'un saurait comment si prendre dans ce genre de situation.

 

 
		
		 
         
 

 
			
			




 Héritage et Polymorphisme - Peut-on éviter un dynamic cast ?
 Héritage et Polymorphisme - Peut-on éviter un dynamic cast ?
				 Répondre avec citation
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				 ) mais, en aucun cas du genre "réel".
) mais, en aucun cas du genre "réel". A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée Envoyé par Dani3L
 Envoyé par Dani3L
					

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