Bonjour,

Cela fait déjà deux jours que je cherche à trouver une solution pour un logiciel maison d’une firme d’ingénierie.

Je cherche à activer le bouton « OK » dans les dialogues au moment opportun. Le problème est qu’il y a plus de 200 dialogues et je dois l’appliquer à tous les dialogues donc trouver une manière simple. En ce moment, le « OK » des dialogues est toujours actif, donc lorsque l’usager clique sur OK, les validations du plan démarre, ce qui est lourd car parfois l’usager n’a rien modifié dans le dialogues donc le logiciel ne serait pas supposé de démarrer les validations (Logiciel de mise en plan, exemple AutoCad).

J’ai pensé à créer un XML de mon dialogue initial à la fin de mon OnInitDialog() et de le comparer avec un XML final avant le OnOK(), cependant je ne sais pas comment envoyer la description du dialogue dans un XML. Est-ce que cela ce fait ?

J’ai aussi pensé overrider mes classes dialogue qui en ce moment la plupart hérite de CDialog. Je pensais pouvoir ajouter une classe entre les deux qui pourrait intercepter un message qui dit si mon dialogue à changer et à partir de ce moment activer le bouton « OK ». Le problème est qu’il n’y a pas de message assez précis qui me dit que un des champs du dialogue à été réellement modifier…

Est-ce que quelqu’un pourrais m’aider sur ce sujet ?

Merci d’avance.

JP

P.-S.: Je sais que je pourrais prendre un a un mes dialogues et comparer tous les champs du dialogue avant de faire mon OnOK(), mais j'aimerais me passer de cette solution car 200 dialogues avec un moyenne une treintaine de champs dans chaque dialogues, ca peux etre long...