Bonjour,
je voulais savoir si il etait possible de créer un bouton de commande sur une feuille qui est figé, c'est à dire qui descend en meme temps que l'on descend sur la page. Un bouton qui reste toujours au meme endroit sur l'ecran.
merci
Bonjour,
je voulais savoir si il etait possible de créer un bouton de commande sur une feuille qui est figé, c'est à dire qui descend en meme temps que l'on descend sur la page. Un bouton qui reste toujours au meme endroit sur l'ecran.
merci
Avec la barre de défilement vertical, je ne pense pas, je ne crois pas qu'on puisse récupérer d'événement la concernant.
par contre, en utilisant les flèches de directions Haut et Bas, ce doit être possible dans l'événement SelectionChange de la feuille de calculs.
A partir de là tu as le N° de ligne dont tu peux déterminer le top et placer ton bouton en conséquence
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) MsgBox ActiveWindow.ScrollRow End Sub
pas testé mais on ne devrait pas en être très loin
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) NoLig = ActiveWindow.ScrollRow Haut = Rows(NoLig).Top Activesheet.tonBouton.top = Haut + Décalage End Sub![]()
Partager