Bonjour,
Je souhaite inscrire online des adhérents d'un club sportif, qui doivent de plus imprimer et signer leur fiche d'inscription.
N'étant pas programmeur, une solution à peu près potable a été trouvée. Je me base sur un formulaire de contact sous PHP, que j'ai paramétré en fonction de mes critères pour le transformer en fiche d'inscription. Une fois les champs remplis, on clique sur le bouton "envoyer".
Première étape : Je reçois alors ce formulaire au format texte par email. Que je copie-colle sous excel et que je gère ensuite.
Deuxième étape : Le résultat du formulaire s'affiche également sur la meme page internet avec les champs remplis. Celà va constituer la fiche d'inscription papier de l'adhérent qui outre les champs qu'il a remplit, contient également d'autres mentions comme par ex. les docs à fournir, signature,...
C'est cette fiche que je souhaite faire imprimer en cliquant sur un bouton "imprimer votre fiche" (qui apparaitra donc une fois le résultat du formulaire obtenu). Cette impression ne devra contenir que les champs et mentions évoqués, et non pas le design du site et autre menu de navigation.
J'ai cru comprendre qu'on peut le faire avec CSS et l'attribut media : print mais là, je calle au niveau du code de ma page, ne sachant pas vraiment où positionner mes div.
Générer 1 pdf pourrait également être une solution mais est-ce que celà peut contenir les autres mentions de la fiche, qui n'apparaissent pas initialement ?
Ci joint le formulaire :
http://www.krav-maga-paris.com/InscriptionPHP-CSS.php
Il faut le remplir pour passer à la 2ème étape.
Merci de votre aide

Répondre avec citation

et le tuto correspondant :

Partager