Bonjour
Je m'arrache les cheveux avec un pb tout bête.
J'ai créé un movieclip dans une fonction de la manière suivante
function dessine(x1:Number,y1:Number,x2:Number,y2:Number):MovieClip{
var mc:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("m", _root.getNextHighestDepth());
mc.lineStyle(1, 0x000000, 100);
mc.moveTo(x1,y1);
mc.lineTo(x1,y2);
mc.lineTo(x2,y2);
mc.lineTo(x2,y1);
mc.lineTo(x1,y1);
return mc;
}
Au fur et à mesure, le joueur est sensé rajouter des clips à ce rectangle. Donc par exemple, si je lui ajoute un clip, je mets :
bouton.onRelease=function(){
toit=movie.attachMovie("toit","toit",movie.getNextHighestDepth());
...
}
J'ai d'autres fonctions du même genre, mais à chaque fois, je rattache l'objet à movie, et non à _root.
En construisant la maison (vous l'aurez deviné), le résultat est parfait, on obtient le rectangle + tous les composants.
Quand le joueur a terminé, en appuyant sur un bouton je voudrais pouvoir sauvegarder l'image créée sur le serveur en transformant le clip en un bitmap et en appelant un script php (mais c'est une autre histoire).
Je veux donc d'abord dupliquer ce movie dans un movie2 plus petit avant de procéder.
movie2=movie.duplicateMovieClip("mam",1);
Et c'est là à l'affichage du movie2 que je me rends compteque mon movie2 n'est rien d'autre que le rectangle de départ, sans tous les objets rajoutés. Je pensais avoir compris le truc mais apparemment ce n'est pas le cas
Pareil quand je veux tout réinitialiser, un simple movie.removeMovieClip() ne devrait-il pas supprimer le rectangle + tous les clips rajoutés?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Partager